La bouche des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle ère de conteurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bureau des Scribes

Aller en bas 
+3
Telenngwad
Fregius
Fimbrethil
7 participants
AuteurMessage
Fimbrethil
Gardienne Bonzaï
Gardienne Bonzaï
Fimbrethil


Nombre de messages : 812
Age : 44
Profil : Bonsaï
Date d'inscription : 06/12/2005

Bureau des Scribes Empty
MessageSujet: Bureau des Scribes   Bureau des Scribes EmptyDim 21 Mai - 17:05

Ô créatures désireures de mettre la main à la pâte, vous remarquez le bureau flambant neuf mis à votre disposition. Intrigués, vous distinguez un parchemin accroché au mur :

1. Scribe, tu sauvegarderas :
Sur le tchat, cliquez droit sur le texte du salon, copiez collez sur word ou autre traitement de texte assez régulièrement car le texte s'efface tous les 15min. Dans les sauvegardes, il nous faut impérativement pour les contes : le titre, les mots, l'histoire bien entendu Wink en version brute (tchat) et le nom du conteur. Pour le cadavre exquis, même chose mais c'est celui qui fait le relai qui s'occupera bien entendu de la sauvegarde.
2. Scribe, tu déposeras les contes sauvegardés dans les archives de la bibliothèque dans un nouveau sujet : la date de la veillée en question, la motion "A corriger"
3. Scribe, tu posteras ta correction
dans le sujet en prenant bien soin de laisser intacte la version brute (non corrigée) du conte, et indiqueras la motion "A relire"


Dernière édition par le Jeu 16 Nov - 13:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://point.de.suspension.over-blog.com/
Fregius
Baladin
Baladin
Fregius


Nombre de messages : 597
Profil : Roussecouille
Date d'inscription : 02/01/2006

Bureau des Scribes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Scribes   Bureau des Scribes EmptyDim 21 Mai - 17:13

Vendu, comme on me l'a fait remarquer hier encore "ah bon, ça t'arrive de faire des trucs de manière désintéressée ?" ben une fois n'est pas coutume... nia participera.


Freg'
Revenir en haut Aller en bas
Fimbrethil
Gardienne Bonzaï
Gardienne Bonzaï
Fimbrethil


Nombre de messages : 812
Age : 44
Profil : Bonsaï
Date d'inscription : 06/12/2005

Bureau des Scribes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Scribes   Bureau des Scribes EmptyDim 28 Mai - 20:12

Bureau des Scribes Grimoryslaves8qp


Vous l'avez peut être remarqué, il y a quelques perturbations au niveau du service de pigeons voyageurs... Il faut se resaisir Wink Pour ma part, j'ai retrouvé du matériel elfique pour tâcher à mes fonctions de scribe mais nous manquons de personnel lutin... Loki s'occupe du visuel du forum et du grimoire, moi de la sauvegarde, de la correction sommaire des contes et de la mise en ligne sur le grimoire... Il faudrait donc quelques personnes pour nous assister... Le plus urgent serait un relai au niveau des sauvegardes. Comme c'est assez fastidieux, je me dis que l'on pourrait fonctionner par inscription, roulement et relai entre deux personnes par veillée...
Et comme il faut un commencement, si vous êtes motivé et consentant, merci de vous inscrire pour la soirée contes de ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://point.de.suspension.over-blog.com/
Fregius
Baladin
Baladin
Fregius


Nombre de messages : 597
Profil : Roussecouille
Date d'inscription : 02/01/2006

Bureau des Scribes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Scribes   Bureau des Scribes EmptyDim 28 Mai - 20:21

Fregius a écrit:
Vendu, comme on me l'a fait remarquer hier encore "ah bon, ça t'arrive de faire des trucs de manière désintéressée ?" ben une fois n'est pas coutume... nia participera.


Freg'
Niah.


Freg'
Revenir en haut Aller en bas
Telenngwad
Conteur
Conteur
Telenngwad


Nombre de messages : 227
Age : 110
Profil : Fée rousse d'Armor
Date d'inscription : 12/08/2006

Bureau des Scribes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Scribes   Bureau des Scribes EmptyJeu 7 Sep - 14:58

Bonjour et Bonsoir,

Je postule avec allégeance à un poste de sous-fifre larbin et scribe esclave d'ici-bas, pour corriger les textes bruts laissés seuls dans le désordre syntaxique et grammatical, le chaos de l'orthographe et la perfidie des conjugaisons du subjonctif parfait.

Je n'ai avec moi en frappant à votre porte que mon maigre bagage scolaire qui aurait du faire de moi un fier correcteur officiel, mais brusquement interrompu par l'appel du jeu vidéo au moment de passer le CAPES, donc je ne suis pas non plus certifiée officiellement ou quoi, mais je compenserais par un travail assidu et non payé (même pas en boisson) et euh... bon merde quoi, c'est déjà ça. En plus y'a même pas plein de fautes...

Concernant les sauvegardes, elles sont automatiques chez moi lorsque mirc est allumé, or, il l'est constamment ou peu s'en faut. Je vous remercie d'avance de jeter vos yeux sur cette requête si vous les récupérez après.

Veuillez agréer, Ents, Gnomes et créatures diverses,
Mes plus sincères jurons fromagers italiens,

Armorphée.


Dernière édition par le Jeu 7 Sep - 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fregius
Baladin
Baladin
Fregius


Nombre de messages : 597
Profil : Roussecouille
Date d'inscription : 02/01/2006

Bureau des Scribes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Scribes   Bureau des Scribes EmptyJeu 7 Sep - 15:13

Telenngwad a écrit:
Je vous remercie d'avance de jetez vos yeux sur cette requête si vous les récupérez après.
Recalée.


l'Agent Orange
Revenir en haut Aller en bas
Fimbrethil
Gardienne Bonzaï
Gardienne Bonzaï
Fimbrethil


Nombre de messages : 812
Age : 44
Profil : Bonsaï
Date d'inscription : 06/12/2005

Bureau des Scribes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Scribes   Bureau des Scribes EmptyJeu 7 Sep - 15:31

Cliquez sur "Groupes",vous avez la possibilité à présent de rejoindre l'armée des scribes ce qui vous laisse l'opportunité de travailler librement au sein de la bibliothèque.

Inscrivez vous! Nous comptons sur vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://point.de.suspension.over-blog.com/
Telenngwad
Conteur
Conteur
Telenngwad


Nombre de messages : 227
Age : 110
Profil : Fée rousse d'Armor
Date d'inscription : 12/08/2006

Bureau des Scribes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Scribes   Bureau des Scribes EmptyJeu 7 Sep - 15:44

Fregius a écrit:
Telenngwad a écrit:
Je vous remercie d'avance de jetez vos yeux sur cette requête si vous les récupérez après.
Recalée.


l'Agent Orange

Je ne vois pas de quoi tu parles... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cysleith
Conteur
Conteur
Cysleith


Nombre de messages : 215
Age : 40
Profil : Elfe-Naine
Date d'inscription : 27/01/2006

Bureau des Scribes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Scribes   Bureau des Scribes EmptyJeu 7 Sep - 19:57

Il reste une faute.. shifty
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zombo.com
Fimbrethil
Gardienne Bonzaï
Gardienne Bonzaï
Fimbrethil


Nombre de messages : 812
Age : 44
Profil : Bonsaï
Date d'inscription : 06/12/2005

Bureau des Scribes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Scribes   Bureau des Scribes EmptyJeu 7 Sep - 20:07

Prends ta battle axe et rejoins les scribes!
Revenir en haut Aller en bas
http://point.de.suspension.over-blog.com/
narf
Conteur
Conteur
narf


Nombre de messages : 268
Age : 40
Profil : Tout et surtout n'importe quoi.
Date d'inscription : 24/01/2006

Bureau des Scribes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Scribes   Bureau des Scribes EmptyJeu 7 Sep - 20:11

Fregius a écrit:
Telenngwad a écrit:
Je vous remercie d'avance de jetez vos yeux sur cette requête si vous les récupérez après.
Recalée.


l'Agent Orange

j'allais faire la même quand j'ai eu un doute sur la faute suivante :

Citation :
peut s'en faut.

N'ayant pas pu confirmer ou infirmer cette faute j'ai preferé me taire.
Revenir en haut Aller en bas
Cysleith
Conteur
Conteur
Cysleith


Nombre de messages : 215
Age : 40
Profil : Elfe-Naine
Date d'inscription : 27/01/2006

Bureau des Scribes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Scribes   Bureau des Scribes EmptyJeu 7 Sep - 20:28

Ben en fait, y'avait celle là aussi finalement Very Happy
Mais je voyais autre chose encore moi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zombo.com
Telenngwad
Conteur
Conteur
Telenngwad


Nombre de messages : 227
Age : 110
Profil : Fée rousse d'Armor
Date d'inscription : 12/08/2006

Bureau des Scribes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Scribes   Bureau des Scribes EmptyJeu 7 Sep - 20:53

Rah la la, bande de boulets, c'est nul ce groupe scribes, maintenant qu'on y est il faut tout taper lentement et sans aucune faute, aaaaarghhhllll quelle mouche m'a piquée de vouloir rendre service, aaaargggglll.

PS : c'est forcément "peu" s'en faut, Narf en effet, l'expression "peu s'en faut" renvoie elle à l'adverbe "peu" et non au verbe pouvoir, comme dans la chanson "il en faut très très peu, très peu pour être heureux etc.")
Revenir en haut Aller en bas
FABULAE
Le Crieur
Le Crieur
FABULAE


Nombre de messages : 27
Profil : Entité
Date d'inscription : 10/07/2006

Bureau des Scribes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Scribes   Bureau des Scribes EmptyJeu 7 Sep - 21:29

D'ou l'expression : bande de balous
Revenir en haut Aller en bas
http://grimoire.new.fr/
Cysleith
Conteur
Conteur
Cysleith


Nombre de messages : 215
Age : 40
Profil : Elfe-Naine
Date d'inscription : 27/01/2006

Bureau des Scribes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Scribes   Bureau des Scribes EmptyJeu 7 Sep - 21:52

Ben.. et la dernière alors? monkey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zombo.com
Fregius
Baladin
Baladin
Fregius


Nombre de messages : 597
Profil : Roussecouille
Date d'inscription : 02/01/2006

Bureau des Scribes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Scribes   Bureau des Scribes EmptyJeu 7 Sep - 21:55

Telenngwad a écrit:
c'est forcément "peu" [...] comme dans la chanson "il en faut très très peu, très peu pour être heureux etc.")
Objection vot' rousse.
C'est "Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire nia nia nia", d'abord.
Na.
Oui, j'ai été élevé aux Disney, je n'ai pas que des qualités, je vous crotte.


Monsieur Roux, chieur.
Revenir en haut Aller en bas
Telenngwad
Conteur
Conteur
Telenngwad


Nombre de messages : 227
Age : 110
Profil : Fée rousse d'Armor
Date d'inscription : 12/08/2006

Bureau des Scribes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Scribes   Bureau des Scribes EmptyJeu 7 Sep - 23:19

Jamais pu blairer les comédies musicales de toute façon en live ou en dessin.

Sauf Bollywood, évidemment..."it's the time to disco" d'ailleurs... admirez le sens du rythme et les p'tits jetés de jambes sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
Loki l'Oaken
L'Ermite
L'Ermite
Loki l'Oaken


Nombre de messages : 658
Profil : ..moustachu...
Date d'inscription : 06/12/2005

Bureau des Scribes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Scribes   Bureau des Scribes EmptyLun 11 Sep - 9:36

3. Scribe, ca serait bien que tu dépose plutot ta correction sur le fil de la veillée "brute" au lieu de l'envoyer par pigeon voyageur, comme ca tout le monde est au courant que la correction est effectuer. Parceque la ce matin du coup je sais pas quel texte a été corrigé, et je ne vais pas m'amuser à faire une correction inutile, si celle-ci a déja été faite. Merci d'agréer etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://moonface.over-blog.net
Telenngwad
Conteur
Conteur
Telenngwad


Nombre de messages : 227
Age : 110
Profil : Fée rousse d'Armor
Date d'inscription : 12/08/2006

Bureau des Scribes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Scribes   Bureau des Scribes EmptyLun 11 Sep - 10:57

Tu suis pas toi, la correction EST postée sur le sujet "brut" et y'a écrit en italique "corrigée".... en haut (et d'ailleurs, y'a plus de fautes alors ça se voit que c'est corrigé).

D'ailleurs vu que ça a été fait pile-poil comme ça... qu'est-ce qui t'a amené à penser le contraire ? ... hum étrange ce gnome
Revenir en haut Aller en bas
Fimbrethil
Gardienne Bonzaï
Gardienne Bonzaï
Fimbrethil


Nombre de messages : 812
Age : 44
Profil : Bonsaï
Date d'inscription : 06/12/2005

Bureau des Scribes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Scribes   Bureau des Scribes EmptyLun 11 Sep - 13:14

Qu'ils sont matinaux! ☀
Bon moi j'ai rajouté la motion *A relire* pour qu'on ait au moins une deuxième voire une troisième vague de correction. Ayant eu le nez trop dedans quand je n'avais pas de compagnons scribes fixes, des fautes se sont certainement échappées lors de mes traques (brrr que cela doit grouiller dans le grimoire!)
Revenir en haut Aller en bas
http://point.de.suspension.over-blog.com/
Loki l'Oaken
L'Ermite
L'Ermite
Loki l'Oaken


Nombre de messages : 658
Profil : ..moustachu...
Date d'inscription : 06/12/2005

Bureau des Scribes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Scribes   Bureau des Scribes EmptyLun 11 Sep - 13:35

rien suivi moi... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://moonface.over-blog.net
Loki l'Oaken
L'Ermite
L'Ermite
Loki l'Oaken


Nombre de messages : 658
Profil : ..moustachu...
Date d'inscription : 06/12/2005

Bureau des Scribes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Scribes   Bureau des Scribes EmptyMer 25 Oct - 22:27

bon, apres perte d'un conte, j'ai modifié les Trois Commandements du Scribe.
Vu que comme dirai l'autre (l'autre c'est moi)
Citation :
Scribes, scribes, si vous voulez corriger et je sais que vous voulez corriger, N'EDITEZ PLUS LES POSTS! Postez à la suite! (ou alors, editez les corrections qui sont faites apres, que l'on garde toujours un original).
Revenir en haut Aller en bas
http://moonface.over-blog.net
Fimbrethil
Gardienne Bonzaï
Gardienne Bonzaï
Fimbrethil


Nombre de messages : 812
Age : 44
Profil : Bonsaï
Date d'inscription : 06/12/2005

Bureau des Scribes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Scribes   Bureau des Scribes EmptyDim 18 Fév - 20:57

nouvelle petite annotation pour Loki : le "A Indexer" pour signifier quand il reste des imperfections et des indexations à faire au niveau du grimoire... (comme je suis moins à l'aise pour me dépatouiller avec les mystères de ton css)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://point.de.suspension.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Bureau des Scribes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Scribes   Bureau des Scribes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des Scribes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bouche des mots :: L'Entracte :: La Tour-Bibliothèque-
Sauter vers: