La bouche des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle ère de conteurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un jour de plus pour les Veillées Contes?

Aller en bas 
+4
Fimbrethil
Cysleith
vénus
Loki l'Oaken
8 participants

Comment pourrait-on s'auto-organiser une veillée supplémentaire?
1.On crée un groupe où chaque membre peut poster un mailing mp (donc prévient chaque membre du groupe) quand il souhaite en organiser une.
Un jour de plus pour les Veillées Contes? Vote_lcap71%Un jour de plus pour les Veillées Contes? Vote_rcap
 71% [ 5 ]
2.On se l'organise via la shoutbox
Un jour de plus pour les Veillées Contes? Vote_lcap29%Un jour de plus pour les Veillées Contes? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Loki l'Oaken
L'Ermite
L'Ermite
Loki l'Oaken


Nombre de messages : 658
Profil : ..moustachu...
Date d'inscription : 06/12/2005

Un jour de plus pour les Veillées Contes? Empty
MessageSujet: Un jour de plus pour les Veillées Contes?   Un jour de plus pour les Veillées Contes? EmptyMar 19 Déc - 18:14

Voilà, je sais que certains d'entre vous ne peuvent pas venir le Dimanche soir, ou ont du mal.

Donc :
study Je me propose de tenir une permanence (sans en mesurer les conséquences futures d'ailleurs) un autre jour que le Dimanche.

1. Ces Veillées se tiendraient donc un jour de la semaine qui ne sera pas le Vendredi (donjon oblige)
2. Ces veillées se feraient en plus de celle de Dimanche
3. On peut bien sur venir au deux, mais ca m'embeterai de dépeupler les Veillées du Dimanche surtout
4. A vous de me proposer un jour de la semaine qui vous semble le plus adéquat
5. Profitez en pour noter le jour qui ne vous convient absolument pas
6. De toute façon ca se fera pas avant l'année prochaine (meme si ça approche vite)

edit : Le sondage étant la pour résumer, j'aimerais quand meme que vous postiez hein! Wink


Dernière édition par le Mar 19 Déc - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moonface.over-blog.net
vénus
Hâbleur
Hâbleur
vénus


Nombre de messages : 108
Age : 35
Profil : Déesse Vénéneuse
Date d'inscription : 08/12/2006

Un jour de plus pour les Veillées Contes? Empty
MessageSujet: Re: Un jour de plus pour les Veillées Contes?   Un jour de plus pour les Veillées Contes? EmptyMar 19 Déc - 18:40

je peux donner ma voix à quelqu'un pour qui c'est important de changer le jour parce que moi je sais jamais quand je suis libre alors... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cysleith
Conteur
Conteur
Cysleith


Nombre de messages : 215
Age : 40
Profil : Elfe-Naine
Date d'inscription : 27/01/2006

Un jour de plus pour les Veillées Contes? Empty
MessageSujet: Re: Un jour de plus pour les Veillées Contes?   Un jour de plus pour les Veillées Contes? EmptyMar 19 Déc - 19:45

Perso, ce n'est qu'une question d'habitude pour ce qui serait de venir n'importe quel soir ( utiliser le chat.. comme un chat, et pas uniquement lors de 'rassemblement conte ou donjon..) Mais y'a jamais personne entre ces deux créneaux bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zombo.com
Fimbrethil
Gardienne Bonzaï
Gardienne Bonzaï
Fimbrethil


Nombre de messages : 812
Age : 44
Profil : Bonsaï
Date d'inscription : 06/12/2005

Un jour de plus pour les Veillées Contes? Empty
MessageSujet: Re: Un jour de plus pour les Veillées Contes?   Un jour de plus pour les Veillées Contes? EmptyMer 20 Déc - 14:59

Du même avis que Cys, faudrait prendre l'habitude d'aller sur le tchat hors vendredi et dimanche aussi pour papoter et pourquoi pas s'improviser ponctuellement une soirée contes lorsque la motivation y est Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://point.de.suspension.over-blog.com/
vénus
Hâbleur
Hâbleur
vénus


Nombre de messages : 108
Age : 35
Profil : Déesse Vénéneuse
Date d'inscription : 08/12/2006

Un jour de plus pour les Veillées Contes? Empty
MessageSujet: Re: Un jour de plus pour les Veillées Contes?   Un jour de plus pour les Veillées Contes? EmptyMer 20 Déc - 15:19

c'est possible de rajouter ça dans le sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
Loki l'Oaken
L'Ermite
L'Ermite
Loki l'Oaken


Nombre de messages : 658
Profil : ..moustachu...
Date d'inscription : 06/12/2005

Un jour de plus pour les Veillées Contes? Empty
MessageSujet: Re: Un jour de plus pour les Veillées Contes?   Un jour de plus pour les Veillées Contes? EmptyMer 20 Déc - 15:32

mmm que le tchat marche tout les jours c'estpas mon probleme la tout de suite.

Je pense surtout a celles et ceux qui n'y viennent que pour les soirées contes et qui ne peuvent pas le dimanche.

Maintenant, s'il vit tout les soirs tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://moonface.over-blog.net
Fregius
Baladin
Baladin
Fregius


Nombre de messages : 597
Profil : Roussecouille
Date d'inscription : 02/01/2006

Un jour de plus pour les Veillées Contes? Empty
MessageSujet: Re: Un jour de plus pour les Veillées Contes?   Un jour de plus pour les Veillées Contes? EmptyMer 20 Déc - 17:29

Une solution simple : qu'il vive tous les soirs, et adieu les programmations des soirées contes : a se fera au petit bonheur là chance, selon les dispos de chacun, et quand ils veulent.
Bref, ce sera Noyël, Jour de l'An et Hanouka en même temps, le monde sera beau, il n'y aura plus de guerre et l'on dansera tous une folle farandole.

Brefle, ça me paraît une solution pas mal, effectivement, de venir tout le temps, et de faire à la oneagaineuhbistouflaille...


Monsieur Roux,
Mes deux euros...
Revenir en haut Aller en bas
Loki l'Oaken
L'Ermite
L'Ermite
Loki l'Oaken


Nombre de messages : 658
Profil : ..moustachu...
Date d'inscription : 06/12/2005

Un jour de plus pour les Veillées Contes? Empty
MessageSujet: Re: Un jour de plus pour les Veillées Contes?   Un jour de plus pour les Veillées Contes? EmptyMer 20 Déc - 17:32

bande de tchateurs!

Mais je dois avouer que vous avez raison dans le fond..
Revenir en haut Aller en bas
http://moonface.over-blog.net
Barthelby
Hâbleur
Hâbleur
Barthelby


Nombre de messages : 102
Age : 46
Profil : Triste sir étriqué...
Date d'inscription : 09/12/2006

Un jour de plus pour les Veillées Contes? Empty
MessageSujet: Re: Un jour de plus pour les Veillées Contes?   Un jour de plus pour les Veillées Contes? EmptyVen 27 Avr - 14:25

Suis pour également... étant donné que comme Venus je ne sais plus trop quand je suis dispo... Et que ça fait déjà quelques Dimanches que je manque à l'appel...
Mode Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Loki l'Oaken
L'Ermite
L'Ermite
Loki l'Oaken


Nombre de messages : 658
Profil : ..moustachu...
Date d'inscription : 06/12/2005

Un jour de plus pour les Veillées Contes? Empty
MessageSujet: Re: Un jour de plus pour les Veillées Contes?   Un jour de plus pour les Veillées Contes? EmptyVen 27 Avr - 22:00

Ah ben oui c'est vrai tiens.. j'avais oublié cette proposition. merci de me le rappeller. Bon dès que mon emploi du temps de ministre rmiste me le permet je bloque un soir...

A mon avis ca se fera un Jeudi si on regarde le sondage (préférerai mercredi mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://moonface.over-blog.net
Fimbrethil
Gardienne Bonzaï
Gardienne Bonzaï
Fimbrethil


Nombre de messages : 812
Age : 44
Profil : Bonsaï
Date d'inscription : 06/12/2005

Un jour de plus pour les Veillées Contes? Empty
MessageSujet: Re: Un jour de plus pour les Veillées Contes?   Un jour de plus pour les Veillées Contes? EmptySam 28 Avr - 1:59

Je pense qu'il ne faut pas prendre en compte le sondage, et finalement pas fixer une veillée de plus...
Au regard des dires de chacun, il en ressort deux choses :
1. la plupart réclame plus de spontanéité au niveau du tchat (qu'il soit fréquenté plus souvent)
2. d'autres ne peuvent pas anticiper leur emploi du temps et se tenir à une date fixe

Actuellement, le feu de camp est désert hors weekend, il est donc dur de s'organiser quoi que ce soit dedans. Par contre le forum est régulièrement visité et la féebox est très très très utilisée... La solution est simple! Il suffit de s'organiser dessus : genre machin propose et chose dispose et hop une veillée sauvage de prévue!
Revenir en haut Aller en bas
http://point.de.suspension.over-blog.com/
Fimbrethil
Gardienne Bonzaï
Gardienne Bonzaï
Fimbrethil


Nombre de messages : 812
Age : 44
Profil : Bonsaï
Date d'inscription : 06/12/2005

Un jour de plus pour les Veillées Contes? Empty
MessageSujet: Re: Un jour de plus pour les Veillées Contes?   Un jour de plus pour les Veillées Contes? EmptyDim 29 Avr - 16:42

Pour plus de clarté, je rappelle que ce sujet traite de pour ou contre une veillée de plus dans la semaine, il ne s'agit en aucun cas de remplacer celle du dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://point.de.suspension.over-blog.com/
Barthelby
Hâbleur
Hâbleur
Barthelby


Nombre de messages : 102
Age : 46
Profil : Triste sir étriqué...
Date d'inscription : 09/12/2006

Un jour de plus pour les Veillées Contes? Empty
MessageSujet: Re: Un jour de plus pour les Veillées Contes?   Un jour de plus pour les Veillées Contes? EmptyLun 30 Avr - 9:48

Dans ce cas, je suis pour! Celui à qui appartient le crottin s'impatiente. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fimbrethil
Gardienne Bonzaï
Gardienne Bonzaï
Fimbrethil


Nombre de messages : 812
Age : 44
Profil : Bonsaï
Date d'inscription : 06/12/2005

Un jour de plus pour les Veillées Contes? Empty
MessageSujet: Re: Un jour de plus pour les Veillées Contes?   Un jour de plus pour les Veillées Contes? EmptyJeu 17 Mai - 19:32

Avant toute chose, Je vais réactualiser le sondage pour qu'on arrive enfin à une décision claire vis à vis de cette veillée supplémentaire hebdomadaire. Compte tenu du résultat initial et des réflexions de chacun, on observe 4 tendances :

1. Le jeudi soir vis à vis du vote semble plébicité
2. Notre Loki national semble tenir à son mercredi soir
3. D'autres tiennent à ce que le feu de camp reprenne son statut de tchat en semaine, et que si une veillée s'organise spontanément dans ce cadre, c'est tant mieux
4. Enfin, compte tenu de personnes ne pouvant anticiper leur emploi du temps, je propose une organisation ponctuelle de veillées sauvages via la shouxbox ou autres...

Je vais donc relancer un deuxième tour de sondage avec ces quatre propositions!

Ensuite, quelque soit le résultat final, il me semble important pour plus de spontanéité, de souplesse et de convivialité que cette deuxième veillée soit auto-gérée par ses participants contrairement à celle du dimanche soir où c'est le ménestrel prévu au planning, qui prend en charge animation, sauvegarde, modération, etc...


A vous de voter maintenant dans un premier temps pour ou contre, puis dans un second temps de cocher la solution qui vous semble la plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
http://point.de.suspension.over-blog.com/
narf
Conteur
Conteur
narf


Nombre de messages : 268
Age : 40
Profil : Tout et surtout n'importe quoi.
Date d'inscription : 24/01/2006

Un jour de plus pour les Veillées Contes? Empty
MessageSujet: Re: Un jour de plus pour les Veillées Contes?   Un jour de plus pour les Veillées Contes? EmptyVen 18 Mai - 20:25

moi je vais essayé de me connecter le plus souvent possible au chat au risque de ne pas toujours être "present" derriere le pc =)

Si tout le monde fais pareil, ca sera déja une premiere chose de fait, ensuite les gens finiront bien par se parler, et petit à petit ca deviendra un chat pour de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Sheza
Menteur
Sheza


Nombre de messages : 6
Profil : le plus souvent possible sur son nuage
Date d'inscription : 26/04/2007

Un jour de plus pour les Veillées Contes? Empty
MessageSujet: Re: Un jour de plus pour les Veillées Contes?   Un jour de plus pour les Veillées Contes? EmptyDim 20 Mai - 22:44

Bin, pour moi le dimanche est difficile. comme le reste de la semaine, car je me lève tôt.... Il y a aussi une veillée le vendredi (oups avait pas vu)... donc je dirais au gré des envies.... (mais bon, c'est le meilleurs moyen pour que rien ne se passe au final...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mark-storm.over-blog.com/
Fimbrethil
Gardienne Bonzaï
Gardienne Bonzaï
Fimbrethil


Nombre de messages : 812
Age : 44
Profil : Bonsaï
Date d'inscription : 06/12/2005

Un jour de plus pour les Veillées Contes? Empty
MessageSujet: Re: Un jour de plus pour les Veillées Contes?   Un jour de plus pour les Veillées Contes? EmptyMer 20 Juin - 19:51

Après avoir laissé vivre ce deuxième sondage pendant un mois, il est temps d'en faire un petit bilan. Ce qui ressort en premier lieu, c'est que vous souhaitez plus de spontanéité et de liberté d'organisation dans cette veillée supplémentaire. Il apparaît en effet que vous ne souhaitez pas de soir fixe comme pour celle du dimanche, et qu'elle s'organise spontanément dans le cadre du tchat.
Ceci étant, le tchat n'étant pas assez vivant actuellement en semaine pour que cette veillée additionnelle se crée d'elle même, chacun désireux d'en organiser une doit avoir l'opportunité de le faire et par là même avoir un moyen de contacter les intéressés.
C'est pourquoi je vous propose un troisième sondage qui nous permettra de déterminer ce moyen. Mes propositions sont les suivantes :

1. créer un groupe (donc reconduire l'idée de loki pour les veillées sauvages) où chaque membre peut poster un mailing mp (donc à chaque membre du groupe) quand il souhaite organiser quelque chose.
2. proposer une veillée via la shoutbox
Revenir en haut Aller en bas
http://point.de.suspension.over-blog.com/
Fimbrethil
Gardienne Bonzaï
Gardienne Bonzaï
Fimbrethil


Nombre de messages : 812
Age : 44
Profil : Bonsaï
Date d'inscription : 06/12/2005

Un jour de plus pour les Veillées Contes? Empty
MessageSujet: Re: Un jour de plus pour les Veillées Contes?   Un jour de plus pour les Veillées Contes? EmptyDim 29 Juil - 1:05

Je laisse encore le sondage ouvert jusqu'à fin Aoùt en espérant que le résultat puisse nous permettre d'instaurer le système choisi pour les veillées supplémentaires dès septembre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://point.de.suspension.over-blog.com/
Fimbrethil
Gardienne Bonzaï
Gardienne Bonzaï
Fimbrethil


Nombre de messages : 812
Age : 44
Profil : Bonsaï
Date d'inscription : 06/12/2005

Un jour de plus pour les Veillées Contes? Empty
MessageSujet: Re: Un jour de plus pour les Veillées Contes?   Un jour de plus pour les Veillées Contes? EmptyDim 2 Sep - 0:26

Bon on assiste à une égalité entre partisans d'un groupe/partisans de la shoubox... Comme je suis têtue, je vais refaire un dernier sondage avec seulement ces deux options pour qu'on arrive enfin à un résultat clair... Merci de voter /revoter. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://point.de.suspension.over-blog.com/
Sheza
Menteur
Sheza


Nombre de messages : 6
Profil : le plus souvent possible sur son nuage
Date d'inscription : 26/04/2007

Un jour de plus pour les Veillées Contes? Empty
MessageSujet: Re: Un jour de plus pour les Veillées Contes?   Un jour de plus pour les Veillées Contes? EmptyVen 28 Sep - 11:44

Voilà, j'ai voté pour le première proposition !
Oui je suis invisible depuis pas mal de temps (pas bien pour une nouvelle en plus...mais j'ai passé bcp de temps pour corriger et réécrire un livre pour l'envoyer pour tentative de publication...!) mais le dimanche est impossible pour moi... je me lève trop tôt le lundi ! alors avec les "alertes" qui prévienne au grée des organisations des uns et des autres, ce serait sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://mark-storm.over-blog.com/
Fimbrethil
Gardienne Bonzaï
Gardienne Bonzaï
Fimbrethil


Nombre de messages : 812
Age : 44
Profil : Bonsaï
Date d'inscription : 06/12/2005

Un jour de plus pour les Veillées Contes? Empty
MessageSujet: Re: Un jour de plus pour les Veillées Contes?   Un jour de plus pour les Veillées Contes? EmptyDim 30 Sep - 20:29

Bon 10 mois que ce sujet traînasse, pour moi vous avez eu largement eu le temps de vous exprimer...
La majorité est pour le fonctionnement par groupe : Vox populi, vox Dei!
je vais donc clôturer sondage et débat, pour ouvrir un topic/groupe tout neuf...
Revenir en haut Aller en bas
http://point.de.suspension.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Un jour de plus pour les Veillées Contes? Empty
MessageSujet: Re: Un jour de plus pour les Veillées Contes?   Un jour de plus pour les Veillées Contes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour de plus pour les Veillées Contes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Veillées Sauvages
» Illustrations de Contes
» veillées du 9 mars
» Les Veillées Audio
» Veillées Freelance!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bouche des mots :: Avant les trois coups... :: Le Crieur-
Sauter vers: