La bouche des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle ère de conteurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Veillée du 18 Novembre 2007 - Anniversaire boulègue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fimbrethil
Gardienne Bonzaï
Gardienne Bonzaï
Fimbrethil


Nombre de messages : 812
Age : 44
Profil : Bonsaï
Date d'inscription : 06/12/2005

Veillée du 18 Novembre 2007 - Anniversaire boulègue Empty
MessageSujet: Veillée du 18 Novembre 2007 - Anniversaire boulègue   Veillée du 18 Novembre 2007 - Anniversaire boulègue EmptyLun 19 Nov - 0:47

[22:09] 4saturnien> 4 bon donc : musique, ondoyant, disert, moule à gauffres, scène
[22:09] 5L\_Oeil essaie de se concentrer
[22:09] 1swan> gargouille
[22:10] 1L\_Oeil> 3 bon OK j'ai un mot joker alors
[22:10] 1L\_Oeil> 3 :p
[22:10] 4saturnien> 4 ah euh gargouille en optionnel
[22:11] 1L\_Oeil> 3 ouhla
[22:11] 5L\_Oeil sent bien que les autres mangent les merguez...
[22:11] 4saturnien> 4 ben tiens, on ne refuse rien aux extra terrestres, ici
1 [22:12] Faxa a quitté le chat. Quit: A bientôt
[22:12] 4saturnien> 4 indigestion
[22:14] 1L\_Oeil> 3 Dans le froid, attendant l?ouverture du théâtre, ils tapaient des pieds, inconsciemment presque au rythme d?une entrée dans la poursuite.
[22:15] 1L\_Oeil> 3 Leurs mots formaient des nuages de brume qui fascinaient les enfants? et moi.
[22:15] 1L\_Oeil> 3 Ces blablas perdant leur sens pour devenir images flottantes me rappelaient pêle-mêle des SOS, la barbe d?un grand-père, le coton d?un ver à soie à moi que j?avais élevé mais qui s?était renfermé sur lui-même, et jusqu?à l?envoi des concepts sur la planète d?où je viens.
[22:16] 1L\_Oeil> 3 Enfin nous entrâmes et après avoir sacrifié à la case poinçonnage de nos tickets-lilas, l?escalier nous tendaient ses marches.
[22:16] 1L\_Oeil> 3 La salle était impressionnante, foisonnante, bruissante.
[22:17] 1L\_Oeil> 3 Sous son plafond haut comme le chant d?une flûte orientale, je m?y sentis accueilli et dispos.
[22:17] 1L\_Oeil> 3 Prêt. Et tant pis pour les mots de brume qui s?étaient dissous dans la chaleur des velours.
[22:18] 1L\_Oeil> 3 Je me concentrai sur le rouge ondoyant du rideau aux vaguelettes entêtantes.
[22:18] 1L\_Oeil> 3 Devinant l?acteur tapi derrière, avec son trac.
[22:18] 1L\_Oeil> 3 Son œil scrutant par un interstice comme un enfant curieux devant la serrure de la chambre des parents.
[22:20] 1L\_Oeil> 3 Le comédien flanqué de sa certitude que son ventre allait devenir gargouille à force d?avoir éclusé des bouteilles d?eau pour que les mots coulent de source.
[22:20] 1L\_Oeil> 3 Avec son humour à revendre plein les poches mais les mains crispées dedans.
[22:20] 1L\_Oeil> 3 . Un sourire en (petit) coin, parce que c?est sûr, à un moment, il aurait très envie de l?entracte.
[22:20] 1L\_Oeil> 3 Alors que nous étions plongés dans le noir,
[22:21] 1L\_Oeil> 3 douce réminiscence des terreurs enfantines, la mer rouge du rideau s?ouvrit.
[22:21] 1L\_Oeil> 3 Quelle histoire allait-il encore nous raconter cet acteur que la foule intense attendait?
[22:22] 1L\_Oeil> 3 Le titre -« Boulègue l?impro »- n?était pas très parlant mais tous le savaient disert et prompt à s?enflammer, à transformer des planches en feu de camp.
[22:22] 1L\_Oeil> 3 « - Eh bien ce soir, mesdames, messieurs et assimilés, commença Boulègue sur une bande son musicale décalée et ralentie,
[22:22] 1L\_Oeil> 3 la scène n?est pas où vous croyez. La scène c?est vous qui êtes assis dessus.
[22:23] 1L\_Oeil> 3 Chaque siège comporte un micro dans l?accoudoir gauche. Je vous écoute, les projecteurs vous zieutent, moi avec. Je vous lègue l?impro. »
[22:23] 1L\_Oeil> 3 (FIN, et bon anniversaire Saturnien :p )
[22:23] 1Fimbrethil> clap clap clap
[22:23] 1swan> bravoooooooooooooooooo
[22:23] 1sorciere> bravo Very Happy
[22:23] 1L\_Oeil> 3 :$
[22:23] 4saturnien> 4 bravo et merci
[22:23] 1L\_Oeil> 3 héhé
[22:24] 1sorciere> tu titres comment? :p
[22:24] 1L\_Oeil> 3 euh... "L'improvisateur et les moules à gaufres" Very Happy Very Happy (puisque c'est le choix de Saturnien)
[22:24] 4saturnien> 4 eh bé, j'suis ému
[22:24] 1sorciere> Very Happy
[22:24] 1swan> ihhihiih
[22:25] 1L\_Oeil> 3 bon ben Sorcière puisque tu as demandé, à toi tocccccccccccc!
[22:25] 1sorciere> j' m'y colle :p
[22:25] 1L\_Oeil> 3 allez, steuplaît:
[22:25] 1L\_Oeil> 3 :p
[22:25] 1L\_Oeil> 3 ah, Very Happy



[22:26] 1sorciere> C'était un acteur, un artiste qui montait sur scène et voguait de
[22:26] 1sorciere> cachets en cachets.
[22:26] 4saturnien> 4 tu veux conter ?
[22:26] 1L\_Oeil> 3 elle est partie au quart de tour la sorcière :p
[22:26] 1L\_Oeil> 3 Very Happy
[22:27] 1sorciere> Very Happy je continue?
[22:27] 1L\_Oeil> 3 bon tant pis, on lui donnera des mots une autre fois, continue va
[22:27] 4saturnien> 4 oui
[22:28] 1sorciere> Il ne rêvait pas de gloire oh non, pas de gloire, il voulait simplement vivre son rêve et il l'imaginait loin son rêve.
[22:28] 1sorciere> Il fêtait ses quarante ans dans un bar ce soir-là, ses amis, sa femme étaient présents.
[22:29] 1sorciere> Il racontait comme d'habitude une anecdote savoureuse dont il était l'acteur principal.
[22:30] 1sorciere> Bien sûr il se ridiculisait, bien sûr il exagérait, mais c'était pour la bonne cause. Il souhaitait ardemment et ce soir là plus que les autres : faire rire
[22:30] 1sorciere> Evidemment il les a fait rire, pliés en deux, les larmes aux yeux, entre deux hoquets, le public trié sur le volet en redemandait.
[22:31] 1sorciere> Une fois l'histoire terminée, un clap clap assourdi s'était fait entendre. Au fond de la salle un homme s'était levé et applaudissait
[22:32] 1sorciere> Il était âgé, mais avait un regard familier pour l'Embi, un je-ne-sais quoi de déjà-vu.
[22:32] 1sorciere> L'Embi a continué toutes la soirée ses histoires pour le plus grand plaisir de son public.
[22:33] 1sorciere> Il ne quittait pas du regard l'homme assis au fond de la salle. Peu de temps avant la fermeture,
[22:34] 1sorciere> l'homme s'est levé, a rejoint le serveur et lui a glissé un papier dans les mains. Un dernier regard pour Embi, puis est sorti.
[22:34] 1sorciere> Le serveur a tendu à l'Embi un mot sur lequel on pouvait lire :
[22:34] 1sorciere> "Bonsoir et bon anniversaire,
[22:34] 1sorciere> Tu ne vas pas me croire mais je suis toi,
[22:34] 1sorciere> revenu dans le passé pour te parler.
[22:35] 1sorciere> Un long voyage pour pouvoir te dire enfin,
[22:35] 1sorciere> que tu as raison de continuer à espérer,
[22:35] 1sorciere> ton rêve est pour demain, fais moi (toi) confiance.
[22:35] 1sorciere> Signé : L' Embi
[22:36] 1sorciere> FIn et bon anniv Razz
[22:36] 1swan> bravooooooooooooo
[22:36] 1L\_Oeil> 3 yep
[22:36] 4saturnien> 4 eh bé, merci encore, c'est magnifique
[22:36] 1L\_Oeil> 3 Like a Star @ heaven
[22:36] 1Fimbrethil> clap clap clap
[22:36] 1swan> hhiihih
[22:36] 1Fimbrethil> à mon tour!
[22:36] 1sorciere> Very Happy
[22:36] 5saturnien saute partout à présent
[22:37] 1swan> Very Happy
[22:37] 1Fimbrethil> je veux pas de mots.
[22:37] 5L\_Oeil content que Saturnien soit comme un cabri
[22:37] 1L\_Oeil> 3 Very Happy
[22:37] 4saturnien> 4 hi hi
[22:37] 1sorciere> Very Happy fim !
[22:37] 1Fimbrethil> je peux?
[22:37] 1sorciere> yes on est tout ouïe
[22:37] 1L\_Oeil> 3 oui allez soyons fous
[22:37] 1L\_Oeil> 3 :p
[22:37] 1Fimbrethil> ^^
[22:37] 4saturnien> 4 yipeeeh



[22:38] 1Fimbrethil> Au détour d’une petite route de campagne,
[22:38] 5L\_Oeil jette des confettis sur Saturnien
[22:38] 1Fimbrethil> au delà de la lande de cette contrée au nom insaisissable
[22:38] 1swan> ca se voit que c'est pas toi qui fait le menage
[22:38] 1Fimbrethil> le sol taraudé d’herbes hautes nous invite vers un ailleurs.
[22:38] 1Fimbrethil> Dissimulé par l’incertitude feuillue, le chemin sinueux et rocailleux qui y mène
[22:39] 1Fimbrethil> tend à disparaître…
[22:39] 1Fimbrethil> La terre est pourpre et boit le ciel
[22:39] 1Fimbrethil> la crevasse est immense.
[22:39] 1Fimbrethil> On raconte qu’à l’aube, il y a fort longtemps,
[22:39] 1Fimbrethil> les lavandières malmenaient le linge au lac.
[22:40] 1Fimbrethil> La lune en déclin se nourrissait de leurs paroles, l’eau de leur labeur…
[22:40] 1Fimbrethil> Mais ce matin là, la lune et le miroir ondoyant aveuglèrent le voyageur aux tentacules.
[22:40] 1Fimbrethil> Ecrasant la rosée de leurs yeux, nos bonnes femmes assistèrent à un bien étrange mouvement dans le ciel.
[22:40] 1Fimbrethil> L’air frais devient lourd,
[22:41] 1Fimbrethil> et la chute des profondeurs du dessus fut terrible…
[22:41] 1Fimbrethil> Affolées, les lavandières se dispersèrent de toutes parts hors du pays bigoudin,
[22:41] 1Fimbrethil> et leur parole devint faribole.
[22:42] 1Fimbrethil> Le lac n’est plus, tari par cette chute.
[22:42] 1Fimbrethil> Mais on peut distinguer encore au cœur de cette faille l’empreinte de Saturne.
[22:42] 1Fimbrethil> Fin (et bon anniversaire saturnien Wink )
[22:42] 1L\_Oeil> 3 yessssssssss!
[22:42] 4saturnien> 4 merci
[22:42] 1swan> wouahhh
[22:43] 1sorciere> Very Happy top
[22:43] 4saturnien> 4 rhooooh bravo
[22:43] 1L\_Oeil> 3 :best: :anni:
[22:43] 1L\_Oeil> 3 :verre:
[22:43] 1swan> bon ... je vais me lancer ... je vous préviens c'est beaucoup moins poétique
[22:43] 1swan> :$
[22:43] 1swan> pret ?
[22:43] 1sorciere> prêts Smile
[22:43] 1L\_Oeil> 3 un petit :verre: pour se motiver?
[22:43] 1Fimbrethil> oui!
[22:43] 1L\_Oeil> 3 :p




[22:43] 1swan> Un tit Boulègue un jour,
[22:43] 1swan> au visage si sympathique,
[22:44] 1swan> par ses textes et son humour,
[22:44] 1swan> m'a coupé la chique.
[22:44] 1swan> Tant d'adresse avec les mots,
[22:44] 1swan> qu'un chinois et son yoyo,
[22:44] 1swan> m'a scotché net
[22:44] 1swan> et imprimé des images pleins la tête.
[22:45] 1swan> Par ces rendez vous du dimanche soir,
[22:45] 1swan> pour un Monsieur aux paroles si sages,
[22:45] 1swan> je voudrais ce soir,
[22:45] 1swan> rendre le plus beau des hommage.
[22:45] 1swan> Je rote je pète,
[22:45] 1swan> je suis poète.
[22:45] 1L\_Oeil> 3 :p
[22:45] 1swan> Tous mes voeux es plus sincères,
[22:45] 1swan> Joyeux Anniversaire
[22:45] 1swan> (fin)
[22:46] 4saturnien> 4 merci
[22:46] 1Fimbrethil> clap clap clap!
[22:46] 1sorciere> :Drhooo que c'est mignon
[22:46] 1L\_Oeil> 3 héhé Like a Star @ heaven
[22:46] 1swan> :$
Revenir en haut Aller en bas
http://point.de.suspension.over-blog.com/
Loki l'Oaken
L'Ermite
L'Ermite
Loki l'Oaken


Nombre de messages : 658
Profil : ..moustachu...
Date d'inscription : 06/12/2005

Veillée du 18 Novembre 2007 - Anniversaire boulègue Empty
MessageSujet: Re: Veillée du 18 Novembre 2007 - Anniversaire boulègue   Veillée du 18 Novembre 2007 - Anniversaire boulègue EmptyJeu 22 Nov - 14:40

L'Oeil - "L'improvisateur et les moules à gaufres"
musique, ondoyant, disert, moule à gauffres, scène & gargouille en option

Dans le froid, attendant l'ouverture du théâtre, ils tapaient des pieds, inconsciemment presque au rythme d'une entrée dans la poursuite. Leurs mots formaient des nuages de brume qui fascinaient les enfants, et moi. Ces blablas perdant leur sens pour devenir images flottantes me rappelaient pêle-mêle des SOS, la barbe d'un grand-père, le coton d'un ver à soie à moi que j'avais élevé mais qui s'était renfermé sur lui-même, et jusqu'à l'envoi des concepts sur la planète d'où je viens.
Enfin, nous entrâmes et après avoir sacrifié à la case poinçonnage de nos tickets-lilas, l'escalier nous tendaient ses marches.
La salle était impressionnante, foisonnante, bruissante. Sous son plafond haut comme le chant d'une flûte orientale, je m'y senti accueilli et dispos. Prêt. Et tant pis pour les mots de brume qui s'étaient dissous dans la chaleur des velours. Je me concentrai sur le rouge ondoyant du rideau aux vaguelettes entêtantes. Devinant l'acteur tapi derrière, avec son trac. Son œil scrutant par un interstice comme un enfant curieux devant la serrure de la chambre des parents.
Le comédien flanqué de sa certitude que son ventre allait devenir gargouille à force d'avoir éclusé des bouteilles d'eau pour que les mots coulent de source. Avec son humour à revendre plein les poches mais les mains crispées dedans. Un sourire en (petit) coin, parce que c'est sûr, à un moment, il aurait très envie de l'entracte.
Alors que nous étions plongés dans le noir, douce réminiscence des terreurs enfantines, la mer rouge du rideau s'ouvrit.
Quelle histoire allait-il encore nous raconter cet acteur que la foule intense attendait?
Le titre -« Boulègue l'impro »- n'était pas très parlant mais tous le savaient disert et prompt à s'enflammer, à transformer des planches en feu de camp.
[« - Eh bien ce soir, mesdames, messieurs et assimilés, commença Boulègue sur une bande son musicale décalée et ralentie, la scène n'est pas où vous croyez. La scène c'est vous qui êtes assis dessus. Chaque siège comporte un micro dans l'accoudoir gauche. Je vous écoute, les projecteurs vous zieutent, moi avec. Je vous lègue l'impro. »
(FIN, et bon anniversaire Saturnien :p )




La Sorcière (pas de titre pas de mots)

C'était un acteur, un artiste qui montait sur scène et voguait de cachets en cachets. Il ne rêvait pas de gloire, oh non, pas de gloire, il voulait simplement vivre son rêve et il l'imaginait loin son rêve.
Il fêtait ses quarante ans dans un bar ce soir-là, ses amis, sa femme étaient présents. Il racontait comme d'habitude une anecdote savoureuse dont il était l'acteur principal. Bien sûr il se ridiculisait, bien sûr il exagérait, mais c'était pour la bonne cause. Il souhaitait ardemment et ce soir là plus que les autres : faire rire.
Evidemment il les a fait rire, pliés en deux, les larmes aux yeux, entre deux hoquets, le public trié sur le volet en redemandait.

Une fois l'histoire terminée, un clap clap assourdi s'était fait entendre. Au fond de la salle un homme s'était levé et applaudissait.
Il était âgé, mais avait un regard familier pour l'Embi, un je-ne-sais quoi de déjà-vu. L'Embi a continué toute la soirée ses histoires pour le plus grand plaisir de son public. Il ne quittait pas du regard l'homme assis au fond de la salle.
Peu de temps avant la fermeture, l'homme s'est levé, a rejoint le serveur et lui a glissé un papier dans les mains. Un dernier regard pour Embi, puis est sorti. Le serveur a tendu à l'Embi un mot sur lequel on pouvait lire :
"Bonsoir et bon anniversaire,
Tu ne vas pas me croire mais je suis toi, revenu dans le passé pour te parler.
Un long voyage pour pouvoir te dire enfin, que tu as raison de continuer à espérer, ton rêve est pour demain, fais moi (toi) confiance.
Signé : L' Embi
Fin et bon anniv


Fimbrethil (pareil)

Au détour d’une petite route de campagne, au delà de la lande de cette contrée au nom insaisissable, le sol, taraudé d’herbes hautes, nous invite vers un ailleurs. Dissimulé par l’incertitude feuillue, le chemin sinueux et rocailleux qui y mène tend à disparaître…
La terre est pourpre et boit le ciel, la crevasse est immense. On raconte qu’à l’aube, il y a fort longtemps, les lavandières malmenaient le linge au lac. La lune en déclin se nourrissait de leurs paroles, l’eau de leur labeur…
Mais ce matin là, la lune et le miroir ondoyant aveuglèrent le voyageur aux tentacules. Ecrasant la rosée de leurs yeux, nos bonnes femmes assistèrent à un bien étrange mouvement dans le ciel.
L’air frais devient lourd, et la chute des profondeurs du dessus fut terrible…
Affolées, les lavandières se dispersèrent de toutes parts hors du pays bigoudin, et leur parole devint faribole.
Le lac n’est plus, tari par cette chute.
Mais on peut distinguer encore au cœur de cette faille l’empreinte de Saturne.
Fin (et bon anniversaire saturnien )


Swan (idem)

Un tit Boulègue un jour,
Au visage si sympathique,
Par ses textes et son humour,
M'a coupé la chique.
Tant d'adresse avec les mots,
Qu'un chinois et son yoyo,
M'a scotché net,
Et imprimé des images pleins la tête.
Par ces rendez vous du dimanche soir,
Pour un Monsieur aux paroles si sages,
Je voudrais ce soir,
Rendre le plus beau des hommage.
Je rote je pète,
Je suis poète.
Tous mes voeux les plus sincères,
Joyeux Anniversaire
Fin


Dernière édition par le Ven 7 Déc - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moonface.over-blog.net
Fimbrethil
Gardienne Bonzaï
Gardienne Bonzaï
Fimbrethil


Nombre de messages : 812
Age : 44
Profil : Bonsaï
Date d'inscription : 06/12/2005

Veillée du 18 Novembre 2007 - Anniversaire boulègue Empty
MessageSujet: Re: Veillée du 18 Novembre 2007 - Anniversaire boulègue   Veillée du 18 Novembre 2007 - Anniversaire boulègue EmptyDim 25 Nov - 19:59

Quand tu auras le temps, j'aimerais bien que tu mettes à jour le grimoire. J'ai laissé tous les nouveaux contes "A relire" pour que tu vois tous ceux que tu as à mettre en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://point.de.suspension.over-blog.com/
Loki l'Oaken
L'Ermite
L'Ermite
Loki l'Oaken


Nombre de messages : 658
Profil : ..moustachu...
Date d'inscription : 06/12/2005

Veillée du 18 Novembre 2007 - Anniversaire boulègue Empty
MessageSujet: Re: Veillée du 18 Novembre 2007 - Anniversaire boulègue   Veillée du 18 Novembre 2007 - Anniversaire boulègue EmptyMar 27 Nov - 12:09

Je prends bonne note, tout devrait etre fait pour fin de la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://moonface.over-blog.net
Loki l'Oaken
L'Ermite
L'Ermite
Loki l'Oaken


Nombre de messages : 658
Profil : ..moustachu...
Date d'inscription : 06/12/2005

Veillée du 18 Novembre 2007 - Anniversaire boulègue Empty
MessageSujet: Re: Veillée du 18 Novembre 2007 - Anniversaire boulègue   Veillée du 18 Novembre 2007 - Anniversaire boulègue EmptyJeu 6 Déc - 20:28

Toujours pas de mots ni de titre..
une idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://moonface.over-blog.net
Fimbrethil
Gardienne Bonzaï
Gardienne Bonzaï
Fimbrethil


Nombre de messages : 812
Age : 44
Profil : Bonsaï
Date d'inscription : 06/12/2005

Veillée du 18 Novembre 2007 - Anniversaire boulègue Empty
MessageSujet: Re: Veillée du 18 Novembre 2007 - Anniversaire boulègue   Veillée du 18 Novembre 2007 - Anniversaire boulègue EmptyJeu 6 Déc - 20:33

J'en ai mis d'office sur les parchemins (pour les titres), et y'avait pas eu de mots puisque c'était un complot organisé pour l'anniversaire de boubou ^^ oops non, en fait je les ai toujours pas mis en ligne ceux là Wink
le mien de titre c'est "la crevasse"
Revenir en haut Aller en bas
http://point.de.suspension.over-blog.com/
Loki l'Oaken
L'Ermite
L'Ermite
Loki l'Oaken


Nombre de messages : 658
Profil : ..moustachu...
Date d'inscription : 06/12/2005

Veillée du 18 Novembre 2007 - Anniversaire boulègue Empty
MessageSujet: Re: Veillée du 18 Novembre 2007 - Anniversaire boulègue   Veillée du 18 Novembre 2007 - Anniversaire boulègue EmptyVen 7 Déc - 12:08

Mis en ligne sur le grimoire
Revenir en haut Aller en bas
http://moonface.over-blog.net
Fimbrethil
Gardienne Bonzaï
Gardienne Bonzaï
Fimbrethil


Nombre de messages : 812
Age : 44
Profil : Bonsaï
Date d'inscription : 06/12/2005

Veillée du 18 Novembre 2007 - Anniversaire boulègue Empty
MessageSujet: Re: Veillée du 18 Novembre 2007 - Anniversaire boulègue   Veillée du 18 Novembre 2007 - Anniversaire boulègue EmptyDim 9 Déc - 17:56

*mis en ligne sur les parchemins*
Revenir en haut Aller en bas
http://point.de.suspension.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Veillée du 18 Novembre 2007 - Anniversaire boulègue Empty
MessageSujet: Re: Veillée du 18 Novembre 2007 - Anniversaire boulègue   Veillée du 18 Novembre 2007 - Anniversaire boulègue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veillée du 18 Novembre 2007 - Anniversaire boulègue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bouche des mots :: L'Entracte :: La Tour-Bibliothèque-
Sauter vers: