La bouche des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle ère de conteurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 veillée du 12/12/05

Aller en bas 
AuteurMessage
Fimbrethil
Gardienne Bonzaï
Gardienne Bonzaï
Fimbrethil


Nombre de messages : 812
Age : 44
Profil : Bonsaï
Date d'inscription : 06/12/2005

veillée du 12/12/05 Empty
MessageSujet: veillée du 12/12/05   veillée du 12/12/05 EmptyMar 20 Déc - 0:52

Tendre souvenir
par Siane

*mémoire, filetage, mûres, soupe, prairie*

Sa mémoire commençait de plus en plus à faiblir, étrange à son âge… Elle avait mal, très mal à la tête depuis qu'au détour d'une rue, elle avait croisé son regard. Il y avait eu une étincelle dans le regard de cet homme, une étincelle qui l'avait transpercée jusqu'au cortex. Sensation non pas désagréable mais plutôt vertigineuse, et depuis comme dans un film, elle était entrée dans un autre monde.
Filetage, filetage, embobinage, elle remontait le temps. La voilà à 20, puis 161616… 16 ans, et encore maintenant… Elle avait 8 ans. Dans une prairie, avec son cousin benjamin, elle mangeait des mûres et elle le regardait terriblement amoureuse.
Qu'est ce qui se passait ? Pourquoi tous ces souvenirs, cette soupe de souvenirs… Elle se mit à pleurer. L'homme ne comprenait pas :
« Eh bien ma petite dame, faut pas se mettre dans tout ces états ! »
Elle ne pouvait pas expliquer…
D'un seul coup tout disparut, c'est peut-être ça la mort...

FIN
***

Drull et les fifrelins parlants
par Boulègue

*bouteille, fifrelin, fumée, goitre, peluche*

Il existe dans les confins de l'univers, une planète nommée Trigona, lieu de villégiature des saturniens, qui a la particularité d'être pyramidale.... Sur cette planète éternellement embrumée, s'étale Siggis la ville dépotoir qui récupère et recycle tous les déchets des systèmes solaires environnants. Siggis, voit une population hétéroclite qui survit parmi les immondices, les habitants à l'aspect de rongeurs, genre grosses peluches avec des dents saillantes, s'empiffrent à longueur de temps de débris de bouteilles et de boîtes de conserves.
Le lieu principal de stockage, est un bâtiment constamment entouré de fumée, nommé le conglomérat, où s'échangent les déchets les plus précieux contre des fifrelins sonnants et trébuchants (car la monnaie sur cette planète est vivante, les fifrelins sont élevés toute l'année dans des bacs à température 0).
Le 8 gomestre de l'an de graisse 2980, le marchand Drull s'aperçut que les fifrelins souhaitaient leur liberté, et s'enfuirent des caisses toute pattes dehors. De rage, les habitants ruinés eurent tellement les boules qu'ils en attrapèrent un goitre.
…/…

*traverser, route, longtemps, manuscrit, slip*
…/…

Il y a sur toutes les routes de l'univers, des marchands comme Drull, Prêts à vous vendre, n'importe quoi, n'importe quand. Seulement lui était réputé pour réussir à soutirer des fifrelins de toutes les poches, y compris aux races belliqueuses non répertoriées qui ont comme loisir de sucer la cervelle humaine avec une paille.
Depuis longtemps, ça s'agitait dans les bacs et quand l'esprit vint aux fifrelins, la pensée de finir leurs courtes existences en passant de mains sales à mains très sales ne pouvait les réjouir. Bref, la censure ne l'effrayant pas Drull sentit son cerveau glauque traversé par l'idée de s'enrichir pour longtemps. Il passa des semaines à visiter les bibliothèques des mondes connus, le nez dans de vieux manuscrits, pour apprendre le langage des fifrelins. Se sentant enfin prêt, il subtilisa un bac contenant de tout jeunes sequins (fifrelins non matures) pour les charmer, les envoûter et leur appris la parole....
Un soir, près du conglomérat, il embarqua dans son slip, les plus doués d'entre eux, et les lâchât dans la réserve fédérale.
Grâce aux leçons bien apprises, ces derniers, comme le joueur de flûte d'hammelin, entraînèrent à leur suite des millions de leurs congénères en les faisant directement entrer dans un sac que tenait en bavant Drull.
Inutile de vous dire que l'on ne le revît jamais, mais il paraît que sur Saturne, dans le quartier des milliardaires, on entend souvent des petites voix fluettes qui sortent d'une certaine piscine remplie d'azote liquide...
FIN
Revenir en haut Aller en bas
http://point.de.suspension.over-blog.com/
 
veillée du 12/12/05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veillée du 15/10/06
» Veillée du 04/03/07
» Veillée du 11/03/07
» Veillée du 29/10/06
» Veillée du 5/11/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bouche des mots :: L'Entracte :: La Tour-Bibliothèque-
Sauter vers: