La bouche des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle ère de conteurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 veillées du 9 mars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boulègue
Farceur
Farceur
boulègue


Nombre de messages : 43
Profil : Saturnien
Date d'inscription : 16/12/2005

veillées du 9 mars Empty
MessageSujet: veillées du 9 mars   veillées du 9 mars EmptyMar 18 Mar - 23:58

Psychose du conte sur ma jugulaire qui palpite à mort !!

[22:17] 1swan > les mots sont " "mot compte triple" "jugulaire" "maillon" "bisounours" "virevlte"
[22:17] 1swan > bon courage ! vas y ma belle
[22:17] 6Elle_ > 6 bon je me lance ?
[22:17] 1 boulegue > 4 alors : ok va y
[22:17] 1swan > vas y je suis la :!)
[22:22] 6Elle_ > 6 Elle planchait depuis des jours, sur ce fameux mot qui compte triple, elle devait absolument trouver, sinon elle n'aurait pas le prix '' Maillon Fort''. Prix extrémement courru pour les nouveaux venus du chat écriture . Elle avait essayé bisounours mais rien a faire, il ne correspondait pas a 100 pour 100. les mots virevoltent dans son cerveau, tout se brouille tellement elle est concentrée et finalement avant de sombrer dans le sommeil
[22:22] 6Elle_ > 6 bon ben bon courage lol
[22:25] 6Elle_ > 6 d'épuisement. La lumière se fit au fin ... Le fameux mot était Bibiphoque. Tellement simple et pourtant si dur à trouver. Elle tenait la victoire, la consécration, la palme. Elle était si fière d'elle. Pour une fois le petit conte de sa vie se terminé, par une fin heureuse
[22:26] 6Elle_ > 6 non pas par elle se maria et eut beaucoup d'enfants mais par passa une bonne nuit .
[22:26] 6Elle_ > 6 Bon si c nul on le dit de suite hein ??? Smile
[22:27] 6Elle_ > 6 pfiouuuuuu les fautes hannnn j'ai honte
[22:28] 5Elle_ présente ses excuses pour ce massacre de l'orthographe et sa polio du clavier :p
[22:28] 1 boulegue > 4 tu as fini ?
[22:28] 1swan > wouah
[22:28] 6Elle_ > 6 ouais mais on se moque pas hein ??
[22:29] 1swan > elle, je me sens comme toi
[22:29] 1swan > "paniquée"
[22:29] 1 boulegue > 4 non non c'est bien, mais je cherchais jugulaire
[22:29] 1swan > c'est très bon
[22:29] 1swan > boulègue
[22:29] 1swan > est ce que je peux dire un truc genre un conseil ?
[22:30] 1swan > pour Elle ?
[22:30] 1 boulegue > 4 oui
[22:30] 1swan > 'rci
[22:30] 1swan > Elle, j'ai l'impression qu'on est pareil ... pas très sure ... et vouloir caser les mots ... et s'en débarassé
[22:30] 6Elle_ > 6 hann jugulaire a disparu
[22:30] 1swan > tu l'as fait de manière très remarquable
[22:30] 6Elle_ > 6 ben en fait
[22:31] 6Elle_ > 6 je m'explique
[22:31] 1swan > vas y
[22:31] 6Elle_ > 6 je ne maitrise pas trop la chose , en fait me fallait le faire pour pouvoir parer la prochaine fois
[22:31] 6Elle_ > 6 et surtout ne pas ecrire tout d'un seul coup mais ligne par ligne
[22:32] 1swan > c'etait vraiment très sympa
[22:32] 1swan > tu sais
[22:32] 1 boulegue > 4 non, c'est comme ça, je remarque généralement que les nouveaux venus, font des contes courts et très vite
[22:32] 6Elle_ > 6 ce qui est logique je pense
[22:32] 1swan > il faut prendre le temps de la réflexion pour construire ton récit
[22:33] 1 boulegue > 4 c'est une forme de timidité, c'est rafraîchissant
[22:33] 6Elle_ > 6 déjà comme tu le dis on veut s'en débarrasser
[22:33] 6Elle_ > 6 puis aussi on ne veut pas se rendre trop ridicule
[22:33] 1swan > boulègue je fais ENCORE des contes courts et trfès vite sauf qua d je bloque
[22:33] 1 boulegue > 4 alors là tu risque rien
[22:33] 6Elle_ > 6 après plusieurs essais et lire ceux des habituer on ne peux que s'améliorer
[22:33] 1swan > Elle > personne n'est réidicule
[22:34] 1 boulegue > 4 une astuce si tu veux
[22:34] 1swan > un enfant de 7 ans nous donnerait des leçons
[22:34] 6Elle_ > 6 je prend Smile
[22:34] 1swan > *boulllèèèègguuuueeee
[22:34] 1 boulegue > 4 déjà quand tu oublie un mot, tu le mets dans le titre ^^
[22:35] 1 boulegue > 4 donc ton titre sera :
[22:36] 1 boulegue > 4 (c'est une vieille ficelle du lieu)
[22:36] 6Elle_ > 6 mon titre sera donc: Psychose du conte sur ma jugulaire qui palpite à mort !!
[22:36] 1 boulegue > 4 excellent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
boulègue
Farceur
Farceur
boulègue


Nombre de messages : 43
Profil : Saturnien
Date d'inscription : 16/12/2005

veillées du 9 mars Empty
MessageSujet: swan   veillées du 9 mars EmptyMar 18 Mar - 23:59

regarde moi, dis moi qui je ne suis pas !

[22:46] 1swan > c'est une expérience
[22:46] 1swan > vas y
[22:46] 1swan > :p
[22:46] 6Elle_ > 6 chaussures
[22:47] 1 boulegue > 4 ah oui, j'ai oublié de te dire, que c'est quasiment un trust la soirée conte, on les mets bruts sur le site, ils sont corrigé par des elfes
[22:47] 6Elle_ > 6 inspecteur
[22:47] 6Elle_ > 6 yeahhhhh jaime les elfes lol
[22:47] 1swan > les motssssssssss
[22:47] 1swan > lol
[22:47] 1swan > Very Happy
[22:47] 1 boulegue > 4 grumeaux
[22:47] 1 boulegue > 4 vilbrequin
[22:48] 1 boulegue > 4 adorable
[22:48] 1swan > je ne connais opas le mot "vilbrequin"
[22:48] 6Elle_ > 6 c une piece de moteur
[22:48] 1swan > ok merci
[22:49] 1swan > bon je vous laisse un instant
[22:49] 6Elle_ > 6 ok
[22:49] 6Elle_ > 6 on peut parler quand même pendant que swan compose ?
[22:50] 1 boulegue > 4 (entre parenthèses et seulement pour urgences)
[22:50] 1 boulegue > 4 pendant qu'elle conte en direct je veux dire
[22:50] 6Elle_ > 6 parfait ben jvais voir ce que Lui fait sur son pc dabord
[22:51] 1 boulegue > 4 au fait, on peut faire des contes à plusieurs
[22:51] 1swan > Xavier, l'inspecteur en chef, avait bien eu du mal convoqué tous les temoins !
[22:53] 1swan > De sale humeur ce matin là, il n'attandait qu'un café, afin d'avoir "figure humaine" lors de l'interrogatoire de Nathalie et Eric, deux vieux amis et temons du drame!
[22:53] 1swan > *temoins
[22:54] 1swan > Peine perdue... le café pleins de grumeaux et a faiilli etrangler l'inspecteur!
[22:55] 1swan > Les questions ont alors fusé
[22:55] 1swan > "qui avez vous vu les soirées précédentes" ?
[22:55] 1swan > "Quels etes vous rapportz
[22:55] 1swan > "
[22:56] 1swan > Nathalie, plus préoccupée par ses " chaussures" que par l'interrogatoire, ne su pas répondre
[22:57] 1swan > Son adorable minoi ne laissa pas l'inspecteur Xavier de marbre!
[22:57] 1swan > Au moment de signé le procès verbal
[22:58] 1swan > La belle Nathalie, ayant oublié sa carte d'identité donna son permis et sa carte grise, pour prouver son identité ...
[22:59] 1swan > 2 repas galants plus tard, Xavier et Nat filaient le parfait amour
[23:00] 1swan > Xavier, n'etant pas flic pour rien regfarda les papiers su véhicule, trouvant que la voiture "fasait un drole de bruit"
[23:01] 1swan > le vilbrequin etait naze ...
[23:01] 1swan > Il se rendit compte que ... avoir une nana ... ca a aussi ces inconveneints !
[23:01] 1swan > **fin*
[23:02] 1swan > :$
[23:02] 1 boulegue > 4 bravo !
[23:02] 1swan > :$
[23:03] 1 boulegue > 4 ça c'est de la science fiction : 2 repas galants plus tard, Xavier et Nat filaient le parfait amour
[23:03] 1swan > complètement de la sciencfe fiction Very Happy
[23:03] 1 boulegue > 4 ^^
[23:03] 1 boulegue > 4 un titre ?
[23:04] 1swan > laisse moi deux sec
[23:04] 6Elle_ > 6 clap clap !! !
Revenir en haut Aller en bas
boulègue
Farceur
Farceur
boulègue


Nombre de messages : 43
Profil : Saturnien
Date d'inscription : 16/12/2005

veillées du 9 mars Empty
MessageSujet: saturnien   veillées du 9 mars EmptyMer 19 Mar - 0:00

Eveil des sens

[23:09] 6Elle_ > 6 Fanfreluche
[23:09] 6Elle_ > 6 proximité
[23:09] 6Elle_ > 6 Bondissant
[23:09] 6Elle_ > 6 gazon
[23:10] 1swan > punk
[23:10] 1swan > paquerette
[23:11] 1swan > chasteté
[23:11] 1swan > un autre ?
[23:11] 1 boulegue > 4 oui
[23:11] 1swan > agraohe !
[23:12] 1swan > pardon agraphe
bien
[23:13] 1 boulegue > 4 Michael avait des problèmes d'acnées juvéniles
[23:14] 1 boulegue > 4 du reste le regard des autres lui faisait bien sentir, surtout auprès des filles de son âge
[23:15] 1 boulegue > 4 le visage tellement rouge qu'il en était lumineux, il déambulait dans l'existence la tête baissée
[23:16] 1 boulegue > 4 un jour , sur un banc, alors qu'il mangeait son sandwitch quotidien confectionné avec amour par sa mère
[23:16] 1swan > Very Happy
1 [23:17] sally a rejoint le salon.
1 [23:17] sally a quitté le chat. Quit: A bientôt
[23:17] 1 boulegue > 4 il vit arriver un groupe de punks qui chahutaient les passants avec des phrases bien lourdes et peu raffinées
[23:18] 1 boulegue > 4 ils s'arrèterent devant lui, se poussèrent du coude en pouffant, et l'un deux même détaccha une agraffe de sa veste en jean et s'approcha de lui doucement
[23:19] 1 boulegue > 4 -attends, t'en as un gros bien blanc là, je vais te l'éclater
[23:20] 1 boulegue > 4 Michaël était pétrifié, il gémit un peu, sentit quelques gouttes humecter son caleçon mais n'osa pas bouger
[23:22] 1 boulegue > 4 le punk toujours rigolant lui planta l'agraffe dans le front du pouce, puis se pencha pour arracher les maigres paquerettes survivant dans le gazon jaune autour du banc, pour lui en parsemer les pétales sur la tête
[23:23] 1 boulegue > 4 - hé les gars, je viens de couronner le roi des puceaux ! Ils s'ésclaffèrent, et Michaël en profita pour détaler les larmes aux yeux
[23:24] 1 boulegue > 4 à proximité du kiosque à beignets, il put se réfugier dans les toilettes publiques pour se lacher dans un torrent de larmes
[23:27] 1 boulegue > 4 le vendeur de beignet, l'entendit et aussi ému que bondissant arriva jusqu'à lui, il faut dire que le brave homme pour les besoins de sa profession et pour attirer les enfants et surtout les parents, les meilleurs clients, se devait d'être déguisé en bouffon, vétu d'un costume à carreaux et de fanfreluches de tulles vertes qui lui ornaient la tête et les poignets
[23:27] 1 boulegue > 4 la vision en était assez horrible, voire grotesque, et Michaël en hurla
[23:28] 1 boulegue > 4 - eh bien mon gars, que t'arrive t'il ?
[23:29] 1 boulegue > 4 - eh bien fit l'adolescent rassuré après un regard plus circonspect sur l'apparition, les gens n'arrètent pas de m'embeter, parce que j'ai pleins de boutons sur le visage....
[23:30] 1 boulegue > 4 et il se mit encore à pleurer
[23:30] 1 boulegue > 4 - c'est normal ça mon gars, tu es jeune, ça passera...
[23:31] 1 boulegue > 4 - oui, mais ils n'arrètent pas de me traiter de puceaux ! chouina le jeune homme
[23:31] 1 boulegue > 4 - ça passera ça aussi, repris le vendeur avec un air gourmand, tu n'as pas fait voeu de chasteté hein ?
[23:32] 1 boulegue > 4 - non pourquoi ? reprit Michaël
[23:33] 1 boulegue > 4 - Eh bien parce qu'aujourd'hui, c'est pas ton jour de chance ! fit le faux bouffon ravi en amenant l'ado dans une des cabines des toilettes.
[23:33] 1 boulegue > 4 fin
Revenir en haut Aller en bas
Fimbrethil
Gardienne Bonzaï
Gardienne Bonzaï
Fimbrethil


Nombre de messages : 812
Age : 44
Profil : Bonsaï
Date d'inscription : 06/12/2005

veillées du 9 mars Empty
MessageSujet: Re: veillées du 9 mars   veillées du 9 mars EmptyMar 8 Avr - 19:09

Psychose du conte sur ma jugulaire qui palpite à mort

Par Elle

mot compte triple, jugulaire, maillon, bisounours, virevolter

Elle planchait depuis des jours, sur ce fameux mot qui compte triple, elle devait absolument trouver, sinon elle n'aurait pas le prix '' Maillon Fort''. Prix extrêmement couru pour les nouveaux venus du chat écriture . Elle avait essayé « bisounours » mais rien a faire, il ne correspondait pas à 100 pour 100. les mots virevoltent dans son cerveau, tout se brouille tellement, elle est concentrée et finalement avant de sombrer dans le sommeil d'épuisement. La lumière se fit au fin ... Le fameux mot était « Bibiphoque ». Tellement simple et pourtant si dur à trouver. Elle tenait la victoire, la consécration, la palme. Elle était si fière d'elle. Pour une fois le petit conte de sa vie se terminait, par une fin heureuse. Non pas par « elle se maria et eut beaucoup d'enfants » mais par « passa une bonne nuit ».
Revenir en haut Aller en bas
http://point.de.suspension.over-blog.com/
Fimbrethil
Gardienne Bonzaï
Gardienne Bonzaï
Fimbrethil


Nombre de messages : 812
Age : 44
Profil : Bonsaï
Date d'inscription : 06/12/2005

veillées du 9 mars Empty
MessageSujet: Re: veillées du 9 mars   veillées du 9 mars EmptyMar 8 Avr - 19:21

Regarde moi, dis moi qui je ne suis pas !

par Swan

chaussures, inspecteur, grumeaux, vilebrequin, adorable

Xavier, l'inspecteur en chef, avait bien eu du mal à convoquer tous les témoins ! De sale humeur ce matin là, il n'attendait qu'un café, afin d'avoir "figure humaine" lors de l'interrogatoire de Nathalie et Eric, deux vieux amis et témoins du drame! Peine perdue... Le café plein de grumeaux a failli étrangler l'inspecteur! Les questions ont alors fusé :
- Qui avez vous vu les soirées précédentes" ?
- Quels étaient vos rapports ?
Nathalie, plus préoccupée par ses " chaussures" que par l'interrogatoire, ne sut quoi répondre
Son adorable minois ne laissait pourtant pas l'inspecteur Xavier de marbre! Au moment de signer le procès verbal, la belle Nathalie, ayant oublié sa carte d'identité donna son permis et sa carte grise, pour prouver son identité ...

Deux repas galants plus tard, Xavier et Nat filaient le parfait amour. Xavier, n'étant pas flic pour rien regarda les papiers du véhicule, trouvant que la voiture "faisait un drôle de bruit".
Le vilebrequin était naze ... Il se rendit alors compte que ... avoir une nana ... ça a aussi ces inconvénients !
Revenir en haut Aller en bas
http://point.de.suspension.over-blog.com/
Fimbrethil
Gardienne Bonzaï
Gardienne Bonzaï
Fimbrethil


Nombre de messages : 812
Age : 44
Profil : Bonsaï
Date d'inscription : 06/12/2005

veillées du 9 mars Empty
MessageSujet: Re: veillées du 9 mars   veillées du 9 mars EmptyMar 8 Avr - 19:33

Eveil des sens

Par Boulègue


Fanfreluche, proximité, bondissant, gazon, punk, pâquerette, chasteté, agrafe

Michaël avait des problèmes d'acné juvénile, du reste le regard des autres lui faisait bien sentir, surtout auprès des filles de son âge. Le visage tellement rouge qu'il en était lumineux, il déambulait dans l'existence la tête baissée. Un jour , sur un banc, alors qu'il mangeait son sandwich quotidien confectionné avec amour par sa mère, il vit arriver un groupe de punks qui chahutaient les passants avec des phrases bien lourdes et peu raffinées. Ils s'arrêtèrent devant lui, se poussèrent du coude en pouffant, et l'un deux même détacha une agrafe de sa veste en jean et s'approcha de lui doucement.
-Attends, t'en as un gros bien blanc là, je vais te l'éclater ! »
Michaël était pétrifié, il gémit un peu, sentit quelques gouttes humecter son caleçon mais n'osa pas bouger. Le punk toujours rigolant lui planta l'agrafe dans le front du pouce, puis se pencha pour arracher les maigres pâquerettes survivant dans le gazon jaune autour du banc, pour lui en parsemer les pétales sur la tête.
- Hé les gars, je viens de couronner le roi des puceaux ! »
Ils s'esclaffèrent, et Michaël en profita pour détaler les larmes aux yeux.

A proximité du kiosque à beignets, il put se réfugier dans les toilettes publiques pour se lâcher dans un torrent de larmes. Le vendeur de beignet, l'entendit et aussi ému que bondissant arriva jusqu'à lui, il faut dire que le brave homme pour les besoins de sa profession et pour attirer les enfants et surtout les parents, les meilleurs clients, se devait d'être déguisé en bouffon, vêtu d'un costume à carreaux et de fanfreluches de tulles vertes qui lui ornaient la tête et les poignets. La vision en était assez horrible, voire grotesque, et Michaël en hurla.
- Eh bien mon gars, que t'arrive t-il ?
- Eh bien, fit l'adolescent rassuré après un regard plus circonspect sur l'apparition, les gens n'arrêtent pas de m'embêter, parce que j'ai pleins de boutons sur le visage... Et il se mit encore à pleurer.
- C'est normal ça mon gars, tu es jeune, ça passera...
- Oui, mais ils n'arrêtent pas de me traiter de puceaux ! couina le jeune homme
- ça passera ça aussi, reprit le vendeur avec un air gourmand, tu n'as pas fait vœu de chasteté hein ?
- non pourquoi ? reprit Michaël
- Eh bien parce qu'aujourd'hui, c'est pas ton jour de chance ! » fit le faux bouffon ravi en amenant l'ado dans une des cabines des toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://point.de.suspension.over-blog.com/
Fimbrethil
Gardienne Bonzaï
Gardienne Bonzaï
Fimbrethil


Nombre de messages : 812
Age : 44
Profil : Bonsaï
Date d'inscription : 06/12/2005

veillées du 9 mars Empty
MessageSujet: Re: veillées du 9 mars   veillées du 9 mars EmptyMar 8 Avr - 19:51

*mis en ligne sur les parchemins*
Revenir en haut Aller en bas
http://point.de.suspension.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





veillées du 9 mars Empty
MessageSujet: Re: veillées du 9 mars   veillées du 9 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
veillées du 9 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Veillées Audio
» veillée du 02 mars
» Les Veillées Sauvages
» Veillees du 21 Octobre 2007
» Table ronde : Les Veillées thématiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bouche des mots :: L'Entracte :: La Tour-Bibliothèque-
Sauter vers: