La bouche des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle ère de conteurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Veillée du 19 Septembre 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fimbrethil
Gardienne Bonzaï
Gardienne Bonzaï
Fimbrethil


Nombre de messages : 812
Age : 44
Profil : Bonsaï
Date d'inscription : 06/12/2005

Veillée du 19 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Veillée du 19 Septembre 2010   Veillée du 19 Septembre 2010 EmptyDim 19 Sep - 23:59

Brume de caramel

Par Saumonibus

*essence, caramel, verre, enquête, brume*

14saumonibus > 12 il etait dejá noir lorsque la brume sinstallé dans le petit village
14saumonibus > 12 le lieutenant chargé de lenquete ne pouvais pas voir le chemin qui ammené a leglise
14saumonibus > 12 malgre cela il est arrivé a ses portes
14saumonibus > 12 la juste devant le pere Zelah lattendais
14saumonibus > 12 bonsoir mon pere dit il
14saumonibus > 12 bonsoir lieutenant venez vite cest assez etrange
14saumonibus > 12 une fois dans leglise le lieutenant ne pouvais pas croire la scene
14saumonibus > 12 des eclats de verre par terrre montraient des signes dune luite acharné
14saumonibus > 12 venez , venez a lautel dit le pere
14saumonibus > 12 le lieutenant le suive non sans se demander que est ce qui a pú faire tant de degats dans une si sacre lieu
14saumonibus > 12 une fois dans lautel le lieutenant demande au pere...
14saumonibus > 12 que est ce qui sent si fort ici?
14saumonibus > 12 ahh reponds le pere
14saumonibus > 12 ca cest du caramel?
14saumonibus > 12 du caramel repete a son tour le lieutenant?
14saumonibus > 12 oui du caramel vous ne savez pas que est-ce qui ce passé ici la nuit dernier
14saumonibus > 12 ?
14saumonibus > 12 non mais je espere que vous allez me dire bientot
14saumonibus > 12 alors le pere commencé a lui expliquer
14saumonibus > 12 la nuit dernier il faisait un temp terrible
14saumonibus > 12 cete une nuit epouvantable il pluvé tré fort et toutes le fenetres des maisons du village battant contre le mures ont reveillé a tout le monde
14saumonibus > 12 moi -dit le pere je ete en train dormir dans mon confortable lit quand jai entendú se bruit qui ma reveillé dun seul coup
14saumonibus > 12 jai descendú lescalies qui amen a la salle de ceremonies
14saumonibus > 12 et la juste devant lautel jai vú la chose qui avez causé ses bruit infernal
10 yvonsud a rejoint le salon.
14yvonsud > salut
10 yvonsud a quitté le chat. Quit: A bientôt
14saumonibus > 12 cete un etre moitie homme moitie truite qui ete alongé par terre et qui demandé laide
14saumonibus > 12 au debut jai croiyai que je ete en train rever encore
14saumonibus > 12 mais la creature ma regardé droit
14saumonibus > 12 et ma dit
14saumonibus > 12 CARAMEL!!
14saumonibus > 12 moi je lui ai repondú que est ce que vous avez vous etes blessé?
14saumonibus > 12 lui ma simplement repondú la meme chose, caramel donne moi du caramel je vous prie!!
14saumonibus > 12 jai courú jusqua la petit kitchenette que je utitlise pour faire a manger et jai cherché partout le tiroirs un pot de caramel que je garde pour faire de gateux
14saumonibus > 12 jai trouvé le pot et je me suis ammene si tot a lautel mais avant de arriver jai trouvé quil y avez une odeur bizzarre partout une odeur dessence trés forte
14saumonibus > 12 et de que jai arrivé a lauteul jai pú tout voir comme je le vous vois a vous lientenant
14saumonibus > 12 alors dites moi (reponds le lieutenant) que est-ce que vous avez vú bon dieu!!
14saumonibus > 12 ce que jai vú vous ne pouvais pas le croire !!
14saumonibus > 12 allons raconte moi insiste le lieutenant
14saumonibus > 12 jai vú a cette creature qui ete suspendú comme par des files transparents dans lair et qui ete en train crier , et des flammes commencaient a le bruler sa peau qui tombé en flambeaux juste devant moi
14saumonibus > 12 jai essaié de lui aider mais le flammes me brulaient a moi aussi donc je nai pú rien faire
14saumonibus > 12 en quelque seconds tout son corp ete devoré par le flammes et une minute aprés une explosion enorme a divisé son corp en centaines des petits morceaux
14saumonibus > 12 aprés cela je me suis rendú compte que toutes le fenetres de leglise etaient aussi casse en mile morceaux et certains des eclats mavient coupé ma prope chair
14saumonibus > 12 le plus etrangé de tout cela cete aprés que le feu cete etant
14saumonibus > 12 et ce quoi que vous avez trouvé etrangé demande-til el lieutenant?
14saumonibus > 12 ce que jai trouvé etrangé ce que a la place la oú son corp etait suspendú , par terrre au beau milieu de autel on a trouvé quelque chose?
14saumonibus > 12 est cetait quoi ?
14saumonibus > 12 on a pas trouvé son corp non rien du tout meme pas un morceaux de chair
14saumonibus > 12 on a juste trouvé un peti caramel, tout simple un des ses caramel quon achette de plusieurs couleurs avec la forme dun bout de bois
14saumonibus > 12 .et voila monsieurs dammes
14saumonibus > 12 jai finí mon histoire
14boulegue > 7 bravo
14Venus > Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://point.de.suspension.over-blog.com/
Fimbrethil
Gardienne Bonzaï
Gardienne Bonzaï
Fimbrethil


Nombre de messages : 812
Age : 44
Profil : Bonsaï
Date d'inscription : 06/12/2005

Veillée du 19 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Veillée du 19 Septembre 2010   Veillée du 19 Septembre 2010 EmptyLun 20 Sep - 1:04

Imagine

par Venus


14Venus> 5 marmotte, une seconde, falaise, corne cithare

14Venus> 5 Au petit matin d'une seconde, une petite fille sans nom se promenait la tête en bas
14Venus> 5 elle regardait le monde sous un autre angle disait elle aux gens qui l'interrogeaient
14Venus> 5 elle devait avoir une dixaine d'année mais le temps pour elle n'était pas le notre
14Venus> 5 alors qu'elle n'avait que 5ou 6ans, ces parents et elle s'installèrent dans une grande maison tout en haut d'une falaise
14Venus> 5 elle aimait beaucoup le vent et se faisait un plaisir de rester des heures à regarder l'océan sans bouger
14Venus> 5 comme ça maman n'est finissait plus de lui déméler les cheveux chaque soir très noué par le vent, elle décida que chaque our elle ferait des couettes à sa fille
14Venus> 5 au fil du temps tous le monde l'avait surnommé MissCouette
14Venus> 5 c'était une petite fille solitaire et contemplative
14Venus> 5 un soir de grande tempête, ces parents furent emporté par le vent alors qu'ils rentrent du travail
14Venus> 5 un vent si violent qu'il avait emporté la plupart des toitures, des arbres et des gens qui trénaient dehors à ce moment là
14Venus> 5 mais par un étrange phénomène, MissCouette assise sur le bord de la falaise ne bougea pas
14Venus> 5 une brime légère la caressa mais ni la maison ni elle ne furent touché par les rafales ravageuses
14Venus> 5 le lendemain lorsque le temps s'appaisa, on annonça à MissCouette qu'elle était orpheline
14Venus> 5 elle ne sembla pas trop touché...peut être qu'elle ne comprenait pas...peut être savait elle déjà...
14Venus> 5 le fait est qu'elle disparu
14Venus> 5 après la nouvelle elle avait demandé à prendre l'air et elle s'étaitn enfui
14Venus> 5 elle réapparu 2 ans plus tard
14Venus> 5 marchant tête en bas les pieds dans le ciel
14Venus> 5 elle n'avais absolument pas changé
14Venus> 5 les deux années semblait en pas avoir eu d'emprise sur elle
14Venus> 5 elle n'avait pas grandi, pas grossi ou maigri
14Venus> 5 parfaitement identique à l'exception de ses couettes qui avaient poussé
14Venus> 5 et de la cithare qu'elle avait à présent dans les mains
14Venus> 5 les villageois la bonbardère que question, certain voulaient la bruler, d'autres l'enfermer et en faire une attraction touristique
14Venus> 5 mais personne ne pu jamais l'attraper
14Venus> 5 chaque fois qu'une main l'approchait, elle jouait une douce musique avec sa cithare qui l'emmenait un peu plus haut dans le ciel
14Venus> 5 au bout d'un certain temps, les gens habitués à la voir tête en bas ne tentèrent plus de l'attraper
14Venus> 5 ils commencèrent à poser des questions
14Venus> 5 et lui demandèrent ce qui était arriver
14Venus> 5 MissCouette raconta sa rencontre avec la Marmotte à Corne de la forêt
14boulegue> 7 ^^
14Venus> 5 alors qu'elle était en colère contre le vent, MissCouette avait sauté de la falaise et était tombé sur la corne de la marmotte
14Venus> 5 elle aurait dpu mourrir naturellement mais la marmotte ayant connaissance de son histoire proposa un marché à MissCouette à demi morte
14Venus> 5 "Jeune fille, toi qui a tout perdu et qui a voulu mourrir par colère contre le vent, je t'offre une chance unique...je t'offre une seconde d'éternité"
14Venus> 5 cette seconde te permettra de voir le monde autrement. tu le verra comme le vent, suspendu par le temps
14Venus> 5 tu pourra passer ta vie, entre terre et ciel
14Venus> 5 pour cela il faut que tu cherches la cithare du fond de l'océan
14Venus> 5 celle ci récupérer, tu pourras vivre en l'air
14Venus> 5 ...une dernière chose MissCouette...personne...jamais ne doit te toucher
14Venus> 5 c'est le seul moyen de te tuer
10 saumonibus a rejoint le salon.
14Venus> 5 Elle expliqua aussi au villageois quel plaisir c'était de vivre en l'air mais comme il était dur de ne plus pouvoir toucher les autres
10 saumonibus a quitté le chat. Quit: A bientôt
10 saumonibus a rejoint le salon.
14Venus> 5 durant des heures elle raconta ses périples
10 saumonibus a quitté le chat. Read error: Connection reset by peer
10 saumonibus a rejoint le salon.
14Venus> 5 a la fin de son récit elle pleurait
14Venus> 5 un jeune garçon assis au fond se leva...s'approcha et essuya la larme qui coulait sur le front de MissCouette
14Venus> 5 qui mourru sur le champs
14Venus> 5 c'était la fin de la goutte de vie, une seconde d'éternité essuyé avec douceur
14Venus> 5 son corps reposait parterre
14Venus> 5 puis doucement s'envola
14Venus> 5 et disparu dans le ciel
14Venus> 5 la cithare se transforma en goutte d'eau qui se mirent à pleuvoir vers le haut
14Venus> 5 MissCouette était l'histoire sans queue ni tête qu'une petite fille de 4 ans racontait au passant.
14Venus> 5 Son souhait le plus cher était d'épouser le vent.
14Venus> 5 FIn
5fimbrethil applaudit
Revenir en haut Aller en bas
http://point.de.suspension.over-blog.com/
Fimbrethil
Gardienne Bonzaï
Gardienne Bonzaï
Fimbrethil


Nombre de messages : 812
Age : 44
Profil : Bonsaï
Date d'inscription : 06/12/2005

Veillée du 19 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Veillée du 19 Septembre 2010   Veillée du 19 Septembre 2010 EmptyLun 20 Sep - 1:52

raide boule il est mauvais pour les poissons

par Boulègue


14fimbrethil> *taureau, toupie, sushi, clavier, mine*
14boulegue> 7 c'est parti !
14boulegue> 7 il fut baptisé par les siens Raide Boule, et à la naissance ce veau bien plus grand et fort que ses congénères méritait largement son nom.
14boulegue> 7 à cause d'une excroissance osseuse sur le front, de l'aspect d'une boule de pétanque et de la couleur d'une pomme, il fut progressivement écarté du troupeau, et dû sa survie qu'à une opiniatreté sans borne et la capacité de balancer sa boule frontale entre les deux yeux de ses camarades qui le provoquaient.
10 saumonibus a rejoint le salon.
14boulegue> 7 Son propriétaire qui l'admirait et le chérissait, un brave fermier de la beauce, qui bossait comme un boss pour protéger la bosse de son protégé, eut un revers de fortune à cause de l'ingérence dans sa ferme de fonctionnaires, mandatés par les services d'hygiène pour abattre son troupeau accusé d'être atteint de la maladie de Creutzfeld-Jacob.
10 saumonibus a quitté le salon.
14boulegue> 7 le troupeau moins fou que ses enragés sanguinaires du ministère disparus dans de longs et pathétiques meuglements, mais l'amour de ce brave fermier pour son veau à bosse, lui fit cacher ce dernier dans l'étable au passage des fanatiques de l'euthanasie bovine.
14boulegue> 7 Aussi, secrètement, raide boule fut élevé pour arriver en quelques mois à la maturité necessaire pour en faire un vaillant taureau. Sa boule saillait, et merveilleusement gonflée entre deux cornes puissantes, faisait l'envie des uns et la fierté d'un autre.
14boulegue> 7 hélas, le manque à gagner par la perte des ses chères génisses, contraint l'éleveur à aller chercher fortune ailleurs.
14boulegue> 7 Un sien et éloigné cousin l'embaucha comme homme à tout faire sur un navire marchant. Mais comment faire voile avec un taureau au bout de la longe ?
14boulegue> 7 Après d'apres négociations et l'accord du bonne partie de son salaire, l'ex fermier gagna : le capitaine du navire accepta la présence à bord de cet encombrant animal, en fit une mascotte et vogue la galère, le taureau parti sur les flots.
14boulegue> 7 Après dix jours en mer, bien que chahutté par l'instabilité de son nouveau domaine, raide boule se fit à cette vie d'avanture et participa aux corvées en tirant la voile, ou bousculant les marins que le capitaine trouvait peu enclin à la tâche. Mais un jour, le mauvais temps se leva et une tempête pris le navire pour une toupie et l'envoya de vagues en vagues vers une destination inconnue.
14boulegue> 7 Quand la furie des éléments disparut, l'épave du navire se trouvait coincé entre les rochers aux abords d'une île non cartographiée.
10 franzowsky a rejoint le salon.
14franzowsky> eh, eh
14boulegue> 7 Son maître avait survécu et accompagné de son vaillant animal tira vers la plage ce qui pouvait être sauvé entre les hommes et les fournitures.
14fimbrethil> ah ben quand même
14franzowsky> je viens de me rappeler qu'il y avait sotterie ce soir
14boulegue> 7 [salut]
14franzowsky> vous
14Venus> 5 (bonsoir)
14franzowsky> vous êtes vivant?
14fimbrethil> (boulègue conte)
14franzowsky> oups
14franzowsky> bonsoir
14boulegue> 7 (ça devait être court)
14boulegue> 7 ^^
14fimbrethil> continue boubou
14boulegue> 7 il fut même un remarquable pécheur attrapait des poissons avec une ligne attachée à ses cornes et en faisait des sushis grace à sa boule frontale.
14Venus> 5 ^^
14boulegue> 7 il pouvait ainsi faire la joie de ses compagnons en les nourissant. Ils vécurent ainsi, de poissons froids écrasés et de fruits cueillis. Ce régime leur donnèrent une bonne mine et ils allaient vivre exclus du monde mais dans une joyeuse complicité fort longtemps si un yacht n'avait apparu, un soir à l'horizon
14boulegue> 7 il furent ainsi retrouvés par un acteur médiocre qui s'appelait christian Clavier et qui en ayant tourné au mauvais endroit pour rejoindre la corse, où il allait constater les dégats faits à sa Villa pendant les vacances, se perdit et trouva fort par hasard et malencontreusemnt cette île oubliée.
14Venus> 5 XD
14boulegue> 7 Toute l'équipe monta à bord et rejoint le continent, où il montèrent une pècherie taurine grace à l'argent du livre qu'ils écrivirent sur leur aventure. Raide Boule eut même l'honneur d'un passage télé dans une émission cullinaire japonaise.
14boulegue> 7 fin
14Venus> 5 Barvo
14franzowsky> bravo
14Venus> 5 bravo
14franzowsky> même si je n'ai que la fin
14Venus> 5 j'en perd mon latin
14boulegue> 7 ça ne sers plus beaucoup de toute façon, sauf à l'église ^^
14Venus> 5 :p
5fimbrethil applaudit
14Venus> 5 tu savais pas que 'étais un rat d'église ?
14boulegue> 7 Après d'apres négociations et l'accord du prélèvement d'une bonne partie de son salaire
14fimbrethil> c'est le titre?
14boulegue> 7 dans le texte il me manquait ça
14Venus> 5 XD
14fimbrethil> le titre! le titre! le titre!
14Venus> 5 j'ai cru que tu pensais avoir oublié un des mots de bases
14boulegue> 7 le titre : raide boule il est mauvais pour les poissons
Revenir en haut Aller en bas
http://point.de.suspension.over-blog.com/
narf
Conteur
Conteur
narf


Nombre de messages : 268
Age : 40
Profil : Tout et surtout n'importe quoi.
Date d'inscription : 24/01/2006

Veillée du 19 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Veillée du 19 Septembre 2010   Veillée du 19 Septembre 2010 EmptySam 9 Oct - 23:26

Vu que j'ai pas pu y assister je vais corriger les contes comme je le peux. Je m'autoflagele (humm)

j'ai fais une correction basique des fautes, j'ai aussi pris l'initiative de modifier légérement certains passage mais j'ai fais en sorte de garder certaines maladresses, car les maladresses signent le texte de la patte de son auteur. *aime les maladresses*

Brume de caramel

Par Saumonibus

*essence, caramel, verre, enquête, brume*

Il etait dejá noir lorsque la brume s'installait dans le petit village. Le lieutenant chargé de l'enquete ne pouvait pas voir le chemin qui ammenait a l'église, malgre cela il est arrivé à ses portes.
Là, juste devant, le pere Zelah l'attendait.
- "Bonsoir mon pere" dit-il.
- "Bonsoir lieutenant venez vite c'est assez etrange"

Une fois dans l'église le lieutenant ne pouvait pas croire la scene. Des eclats de verre par terrre montraient les signes d'une lutte acharnée.
- "Venez, venez a l'autel" dit le pere.

Le lieutenant le suivit non sans se demander ce qui avait pu faire tant de dégâts dans un lieu si sacré.
Une fois à l'autel le lieutenant demanda au père...
- "Qu'est ce qui sent si fort ici?"
- "ahh" répondit le père "ca c'est du caramel"
- "Du caramel ?" répéta a son tour le lieutenant
- "Oui du caramel, vous ne savez pas ce qui c'est passé ici la nuit derniere ?"
- "Non mais j'espère que vous allez me dire bientôt."
Alors le père commença à lui expliquer
- "La nuit dernière il faisait un temps terrible, c'était une nuit épouvantable il pleuvait très fort et toutes les fenêtres des maisons du village battant contre le murs ont réveillé tout le monde."
"moi " dit le père,
"J'étais en train dormir dans mon confortable lit quand j'ai entendu ce bruit qui ma réveillé d'un seul coup!
J'ai descendu l'escalier qui amène à la salle des cérémonies et la juste devant l'autel j'ai vu la chose qui avait causé ce bruit infernal.
C'était un être moitié homme moitié truite qui était allongé par terre et qui demandait de l'aide.
Au début je croyais que j'étais en train de rêver encore mais la créature m'a regardé droit et ma dit "CARAMEL!!"
Moi je lui ai répondu "est ce que vous êtes blessé?"
Lui ma simplement répondu la même chose, "Caramel donne moi du caramel je vous prie!!".
J'ai couru jusqu'à la petit kitchenette que j'utilise pour faire à mangé et j'ai cherché partout dans les tiroirs un pot de caramel que je garde pour faire des gâteaux.
J'ai trouvé le pot et je me suis amené sitôt à l'autel mais avant d'arrivé j'ai trouvé qu'il y avez une odeur bizarre partout une odeur d'essence très forte et dés que je suis arrivé à l'autel j'ai pu tout voir comme je vous vois lieutenant."
- "Alors dites moi, "répondit le lieutenant "ce que vous avez vu bon dieu!!
- "Ce que j'ai vu, vous ne pouvez pas le croire !!"
- "Allons, raconte moi!" insiste le lieutenant
- "J'ai vu a cette créature qui était suspendue comme par des fils transparents dans l'air et qui était en train de crier, et des flammes commençaient à bruler sa peau qui tombait en flambeaux juste devant moi.
J'ai essayé de l'aider mais les flammes me brulaient à moi aussi donc je n'ai pu rien faire, en quelque secondes tout son corps était dévoré par les flammes et une minute après une explosion énorme a divisé son corps en centaines de petits morceaux. Après cela je me suis rendu compte que toutes le fenêtres de l'église étaient aussi cassé en mile morceaux et certains des éclats avaient coupé ma propre chair.
Le plus étrange de tout cela c'était après que le feu s'était éteint.
- "Et qu'es ce que vous avez trouvé étrange?" demanda le lieutenant.
- "Ce que j'ai trouvé étrange c'est qu'à la place où son corps était suspendu, par terre au beau milieu de l'autel on a trouvé quelque chose!"
- "Et c'etait quoi ?"
- "On n'a pas trouvé son corps, non rien du tout, même pas un morceaux de chair, on a juste trouvé un petit caramel, tout simple, un des ces caramel qu'on achète de plusieurs couleurs avec la forme d'un bout de bois."
Revenir en haut Aller en bas
Fimbrethil
Gardienne Bonzaï
Gardienne Bonzaï
Fimbrethil


Nombre de messages : 812
Age : 44
Profil : Bonsaï
Date d'inscription : 06/12/2005

Veillée du 19 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Veillée du 19 Septembre 2010   Veillée du 19 Septembre 2010 EmptySam 7 Juil - 14:42

Imagine

par Venus


marmotte, une seconde, falaise, corne, cithare

 Au petit matin d'une seconde, une petite fille sans nom se promenait la tête en bas, elle regardait le monde sous un autre angle disait elle aux gens qui l'interrogeaient. Elle devait avoir une dizaine d'années mais le temps pour elle n'était pas le nôtre. Alors qu'elle n'avait que cinq ou six ans, ses parents et elle s'installèrent dans une grande maison tout en haut d'une falaise. Elle aimait beaucoup le vent et se faisait un plaisir de rester des heures à regarder l'océan sans bouger. Maman n'en finissait plus de lui démêler chaque soir les cheveux noués par le vent, si bien qu'elle décida que chaque jour elle ferait des couettes à sa fille. Au fil du temps tous le monde l'avait surnommé Miss Couette. C'était une petite fille solitaire et contemplative. Un soir de grande tempête, ses parents furent emportés par le vent alors qu'ils rentraient du travail, un vent si violent qu'il avait emporté la plupart des toitures, des arbres et des gens qui traînaient dehors à ce moment là. Mais par un étrange phénomène, Miss Couette assise sur le bord de la falaise ne bougea pas, une bruine légère la caressa mais ni la maison ni elle ne furent touchées par les rafales ravageuses. Le lendemain lorsque le temps s’apaisa, on annonça à Miss Couette qu'elle était orpheline. Elle ne sembla pas trop touchée... Peut être qu'elle ne comprenait pas... Peut être savait elle déjà...Le fait est qu'elle disparut. Après la nouvelle elle avait demandé à prendre l'air et elle s'était enfuie.

Elle réapparut deux ans plus tard, marchant tête en bas les pieds dans le ciel. Elle n'avait absolument pas changé. Les deux années écoulées ne semblaient pas avoir eu d'emprise sur elle.
 Elle n'avait pas grandi, pas grossi ni maigri, parfaitement identique à l'exception de ses couettes qui avaient poussé, et de la cithare qu'elle avait à présent dans les mains. Les villageois la bombardèrent de questions, certains voulaient la brûler, d'autres l'enfermer et en faire une attraction touristique, mais personne ne put jamais l'attraper. Chaque fois qu'une main l'approchait, elle jouait une douce musique avec sa cithare qui l'emmenait un peu plus haut dans le ciel. Au bout d'un certain temps, les gens habitués à la voir tête en bas ne tentèrent plus de l'attraper. Ils commencèrent à poser des questions et lui demandèrent ce qui était arrivé. Miss Couette raconta sa rencontre avec la Marmotte à Corne de la forêt. Alors qu'elle était en colère contre le vent, Miss Couette avait sauté de la falaise et était tombée sur la corne de la marmotte. Elle aurait du mourir naturellement mais la marmotte ayant connaissance de son histoire lui proposa un marché :
- Jeune fille, toi qui a tout perdu et qui a voulu mourir par colère contre le vent, je t'offre une chance unique... je t'offre une seconde d'éternité. Cette seconde te permettra de voir le monde autrement. tu le verras comme le vent, suspendu par le temps. Tu pourra passer ta vie, entre terre et ciel, pour cela il faut que tu cherches la cithare du fond de l'océan. Celle ci récupérée, tu pourras vivre en l'air.
Une dernière chose Miss Couette... Personne... Jamais ne doit te toucher, c'est le seul moyen de te tuer.
 Elle expliqua aussi au villageois quel plaisir c'était de vivre en l'air mais comme il était dur de ne plus pouvoir toucher les autres. Durant des heures elle raconta ses périples. A la fin de son récit elle pleurait. Un jeune garçon assis au fond se leva...s'approcha et essuya la larme qui coulait sur le front de Miss Couette qui mourut sur le champ. C'était la fin de la goutte de vie, une seconde d'éternité essuyée avec douceur. Son corps reposait par terre, puis doucement s'envola et disparut dans le ciel. La cithare se transforma en gouttes d'eau qui se mirent à pleuvoir vers le haut.

Miss Couette était l'histoire sans queue ni tête qu'une petite fille de quatre ans racontait aux passants. Son souhait le plus cher était d'épouser le vent.

Revenir en haut Aller en bas
http://point.de.suspension.over-blog.com/
Fimbrethil
Gardienne Bonzaï
Gardienne Bonzaï
Fimbrethil


Nombre de messages : 812
Age : 44
Profil : Bonsaï
Date d'inscription : 06/12/2005

Veillée du 19 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Veillée du 19 Septembre 2010   Veillée du 19 Septembre 2010 EmptyDim 12 Mai - 2:15

Raide boule il est mauvais pour les poissons

par Boulègue


taureau, toupie, sushi, clavier, mine

Il fut baptisé par les siens Raide Boule, et à la naissance ce veau bien plus grand et fort que ses congénères méritait largement son nom. A cause d'une excroissance osseuse sur le front, de l'aspect d'une boule de pétanque et de la couleur d'une pomme, il fut progressivement écarté du troupeau, et ne dut sa survie qu'à une opiniâtreté sans borne et la capacité de balancer sa boule frontale entre les deux yeux de ses camarades qui le provoquaient. Son propriétaire qui l'admirait et le chérissait, un brave fermier de la Beauce, qui bossait comme un boss pour protéger la bosse de son protégé, eut un revers de fortune à cause de l'ingérence dans sa ferme de fonctionnaires, mandatés par les services d'hygiène pour abattre son troupeau accusé d'être atteint de la maladie de Creutzfeldt-Jakob. Le troupeau moins fou que ses enragés sanguinaires du ministère disparut dans de longs et pathétiques meuglements, mais l'amour de ce brave fermier pour son veau à bosse, lui fit cacher ce dernier dans l'étable au passage des fanatiques de l'euthanasie bovine.

Aussi, secrètement, Raide Boule fut élevé pour arriver en quelques mois à la maturité nécessaire pour en faire un vaillant taureau. Sa boule saillait, et merveilleusement gonflée entre deux cornes puissantes, faisait l'envie des uns et la fierté d'un autre. Hélas, le manque à gagner par la perte des ses chères génisses, contraint l'éleveur à aller chercher fortune ailleurs. Un sien et éloigné cousin l'embaucha comme homme à tout faire sur un navire marchant. Mais comment faire voile avec un taureau au bout de la longe ? Après d’âpres négociations et l'accord du bonne partie de son salaire, l'ex fermier gagna : le capitaine du navire accepta la présence à bord de cet encombrant animal, en fit une mascotte et vogue la galère, le taureau partit sur les flots. Après dix jours en mer, bien que chahuté par l'instabilité de son nouveau domaine, Raide Boule se fit à cette vie d’aventure et participa aux corvées en tirant la voile, ou bousculant les marins que le capitaine trouvait peu enclin à la tâche. Mais un jour, le mauvais temps se leva et une tempête prit le navire pour une toupie et l'envoya de vagues en vagues vers une destination inconnue. Quand la furie des éléments disparut, l'épave du navire se trouvait coincé entre les rochers aux abords d'une île non cartographiée.
Son maître avait survécu et accompagné de son vaillant animal tira vers la plage ce qui pouvait être sauvé entre les hommes et les fournitures. Il fut même un remarquable pêcheur, attrapait des poissons avec une ligne attachée à ses cornes et en faisait des sushis grâce à sa boule frontale.
Il pouvait ainsi faire la joie de ses compagnons en les nourrissant. Ils vécurent ainsi, de poissons froids écrasés et de fruits cueillis. Ce régime leur donnèrent bonne mine et ils allaient vivre exclus du monde mais dans une joyeuse complicité fort longtemps si un yacht n'était apparu, un soir à l'horizon.

Ils furent ainsi retrouvés par un acteur médiocre qui s'appelait Christian Clavier et qui en ayant tourné au mauvais endroit pour rejoindre la corse, où il allait constater les dégâts faits à sa Villa pendant les vacances, se perdit et trouva fort par hasard et malencontreusement cette île oubliée.
Toute l'équipe monta à bord et rejoint le continent, où il montèrent une pêcherie taurine grâce à l'argent du livre qu'ils écrivirent sur leur aventure. Raide Boule eut même l'honneur d'un passage télé dans une émission culinaire japonaise.


Revenir en haut Aller en bas
http://point.de.suspension.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Veillée du 19 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Veillée du 19 Septembre 2010   Veillée du 19 Septembre 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veillée du 19 Septembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veillée du 18 Septembre 2006 -
» Veillée du 30 Septembre 2007
» Veillée du 20 Septembre 2009
» Veillée du 18/02/07
» Veillée du 24/09/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bouche des mots :: L'Entracte :: La Tour-Bibliothèque-
Sauter vers: