La bouche des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle ère de conteurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 soirée conte du dimanche 16 dec 2007

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boulègue
Farceur
Farceur
boulègue


Nombre de messages : 43
Profil : Saturnien
Date d'inscription : 16/12/2005

soirée conte du dimanche 16 dec 2007 Empty
MessageSujet: soirée conte du dimanche 16 dec 2007   soirée conte du dimanche 16 dec 2007 EmptyMer 19 Déc - 0:06

Sirin et le chant de la Terre
Par l’œil

Sirin, bachibouzouk, rognon, magnitude,croustade

[22:42] 1L\_Oeil > 3 La croustade que devait mijoter le voisin embaumait par les fenêtres ouvertes.
[22:43] 1L\_Oeil > 3 « Les nourritures terrestres », soupirai-je, pris de la furieuse envie de traverser les murs.
[22:44] 1L\_Oeil > 3 Sur la table, la soucoupe posée sous une tasse me fit penser à tout ce que j?avais découvert en arrivant sur Terre.
[22:45] 1L\_Oeil > 3 Tout ce qui avait laissé des empreintes en moi.
[22:46] 1L\_Oeil > 3 Un petit pas, un grand pas?Pas tombé de la dernière pluie mais presque.
[22:47] 1L\_Oeil > 3 L?odeur de café me tournait la tête.
1 [22:47] Helena a quitté le chat. Quit: A bientôt
[22:49] 1wallaby > 2 moi j'y vais
[22:49] 1wallaby > 2 ++
[22:49] 1L\_Oeil > 3 Depuis que je savais que tout n?était pas tout gris sur la planète bleue, j?aurais dû me méfier.
1 [22:49] wallaby a quitté le chat. Quit: A bientôt
[22:50] 1L\_Oeil > 3 Le voisin à la délicieuse odeur sucrée se mit à assaisonner son fils comme un diable,
[22:50] 1L\_Oeil > 3 possédé par le capitaine Haddock mais en beaucoup moins drôle.
[22:52] 1L\_Oeil > 3 « Bashi-bouzouk de crétin des Alpes, tu ne pouvais pas te le mettre tout seul ton DVD de la guerre des mondes, tu m?as fait rater ma croustade.
[22:52] 1L\_Oeil > 3 T?es con comme un rognon ma parole!!? »
[22:52] 1L\_Oeil > 3 Le type au glucose virait à l?aigre-doux et je n?aimais pas cela.
[22:53] 1L\_Oeil > 3 Fermer l?œil, les oreilles tout? c?eut été trop facile.
[22:54] 1L\_Oeil > 3 Pourquoi faire simple?
[22:56] 1L\_Oeil > 3 J?écoutai donc. Je ressentis.
Une onde inquiétante, pénétrante, me parcourut.
[22:57] 1L\_Oeil > 3 La soucoupe hoqueta et le café déglutit tout seul comme un p?tit corsé qu?il était.
3 A la fenêtre, je ne vis les gens courir en tous sens mais entendis tout autre chose que ce que le paysage me livrait.
[22:59] 1L\_Oeil > 3 Un chant profond me parlait à moi.
Il était soyeux comme celui d?un oiseau multicolore haut perché sur la lune.
Cette voix de femme s?adressait à moi dans une langue inconnue mais son charme m?arrivait comme porté par des ailes transparentes.
Elle me dit s?appeler Sirin, que l?innommable n?était pas pour moi.
Qu?elle était venue pour moi.
Cette déesse, sirène des airs, devais-je la suivre quand le monde dehors devenait fou?
[23:06] 1L\_Oeil > 3 Ne s?était-elle frayée un chemin dans les épais nuages que pour me faire oublier l?insulte sur l?enfant du voisin?
[23:07] 1L\_Oeil > 3 Elle me chanta longtemps à l?oreille.
[23:07] 1L\_Oeil > 3 J?en perdis de nombreuses notions, et le temps qui va avec.
Quand sa mélopée s?envola et se tut, comme après une éclipse,
une partie de la terre du dehors ne bougeait plus.
Plus rien ne tremblait sauf moi.
[23:11] 1L\_Oeil > 3 Pour savoir si tout tournait encore, je m?en remis aux ondes radio.
Entre deux crépitements, le speaker masquant son affolement par un ton grave
[23:13] 1L\_Oeil > 3 parla d?un « séisme d?une magnitude inégalée pour la région »
[23:13] 1L\_Oeil > 3 de « scènes de désolation »,
de « jamais-vu de mémoire de sismologue? »
[23:15] 1L\_Oeil > 3 Et moi, d?habitude si sensible aux événements d?ici bas, aux caprices de la Terre,
[23:15] 1L\_Oeil > 3 je n?en avais même pas le souvenir.
J?étais passé à travers ce « big-one », par la grâce de Sirin.
[23:17] 1L\_Oeil > 3 Près d?Icare, suspendu bien au-dessus des failles: les tectoniques et celles des Hommes.
[23:17] 1L\_Oeil > 3 (fin)
Revenir en haut Aller en bas
Loki l'Oaken
L'Ermite
L'Ermite
Loki l'Oaken


Nombre de messages : 658
Profil : ..moustachu...
Date d'inscription : 06/12/2005

soirée conte du dimanche 16 dec 2007 Empty
MessageSujet: Re: soirée conte du dimanche 16 dec 2007   soirée conte du dimanche 16 dec 2007 EmptyMer 2 Jan - 14:49

Sirin et le chant de la Terre par l’œil
*Sirin, bachibouzouk, rognon, magnitude & croustade*

La croustade que devait faire mijoter le voisin embaumait par les fenêtres ouvertes. « Les nourritures terrestres », soupirai-je, pris de la furieuse envie de traverser les murs. Sur la table, la soucoupe posée sous une tasse me fit penser à tout ce que j'avais découvert en arrivant sur Terre. Tout ce qui avait laissé des empreintes en moi. Un petit pas, un grand pas? Pas tombé de la dernière pluie mais presque.
L'odeur de café me tournait la tête.
Depuis que je savais que tout n'était pas tout gris sur la planète bleue, j'aurais dû me méfier.
Le voisin à la délicieuse odeur sucrée se mit à assaisonner son fils comme un diable, possédé par le capitaine Haddock mais en beaucoup moins drôle.

« Bashi-bouzouk de crétin des Alpes, tu ne pouvais pas te le mettre tout seul ton DVD de la Guerre des Mondes, tu m'as fait rater ma croustade. T'es con comme un rognon ma parole!? »

Le type au glucose virait à l'aigre-doux et je n'aimais pas cela. Fermer l'œil, les oreilles tout? C'eut été trop facile. Pourquoi faire simple?
J'écoutai donc. Je ressentis. Une onde inquiétante, pénétrante, me parcourut. La soucoupe hoqueta et le café déglutit tout seul comme un p'tit corsé qu'il était. A la fenêtre, je ne vis pas les gens courir en tous sens, mais entendis tout autre chose que ce que le paysage me livrai. Un chant profond me parlait à moi.

Il était soyeux comme celui d'un oiseau multicolore haut perché sur la lune. Cette voix de femme s'adressait à moi dans une langue inconnue mais son charme m'arrivait comme porté par des ailes transparentes. Elle me dit s'appeler Sirin, que l'innommable n'était pas pour moi. Qu'elle était venue pour moi. Cette déesse, sirène des airs, devais-je la suivre quand le monde dehors devenait fou? Ne s'était-elle frayée un chemin dans les épais nuages que pour me faire oublier l'insulte sur l'enfant du voisin?
Elle me chanta longtemps à l'oreille. J'en perdis de nombreuses notions, et le temps qui va avec. Quand sa mélopée s'envola et se tut, comme après une éclipse, une partie de la terre du dehors ne bougeait plus. Plus rien ne tremblait sauf moi.

Pour savoir si tout tournait encore, je m'en remis aux ondes radio. Entre deux crépitements, le speaker masquant son affolement par un ton grave parla d'un « séisme d'une magnitude inégalée pour la région », de « scènes de désolation », de « jamais-vu de mémoire de sismologue ». Et moi, d'habitude si sensible aux événements d'ici-bas, aux caprices de la Terre, je n'en avais même pas le souvenir. J'étais passé à travers ce « big-one », par la grâce de Sirin. Près d'Icare, suspendu bien au-dessus des failles : les tectoniques et celles des Hommes.

Fin
Revenir en haut Aller en bas
http://moonface.over-blog.net
 
soirée conte du dimanche 16 dec 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formidable soirée du 30 décembre 4 contes bruts
» veillée du 02 mars
» Veillée du 28/01/2007
» Conte de Troll
» soirée contes du 13 janvier 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bouche des mots :: L'Entracte :: La Tour-Bibliothèque-
Sauter vers: