La bouche des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle ère de conteurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Veillée du 31/07/2011

Aller en bas 
AuteurMessage
Fimbrethil
Gardienne Bonzaï
Gardienne Bonzaï
Fimbrethil


Nombre de messages : 812
Age : 44
Profil : Bonsaï
Date d'inscription : 06/12/2005

Veillée du 31/07/2011 Empty
MessageSujet: Veillée du 31/07/2011   Veillée du 31/07/2011 EmptyLun 2 Juil - 23:28

31/07/2011 "En attendant les lucioles" par Tim



Il etait une fois

il ya tres longtemps

perdu au bout d'une petite route de terre bordée par un océan de feuilles

une petite maison ronde

C'est la que vivait la fée au collant rayées

Personne ne venait la voir. Et pour cause, elle s'était retirée là pour fuir le monde.

Une maladie la rongeait tout au fond d'elle.

Les quelques docteurs du pays qui avait essayé de la soigner avaient echoué

de remedes en remedes , de fiolettes en fiolettes, les unes aux couleurs vives, les autres qui bullaient.. remedes a base de plantes, decoctions hasardeuses, remedes de grand mere... tout avait echoué

Sa magie n'operait plus.

Sa magie de fée.

Son sourire s'etait eteint, et plus personne n'avait besoin d'elle.

Alors par un matin blafard, la fee aux collants rayés s'en était allé. Elle avait pris son baluchon.. pardon, ses deux baluchons, et silencieusement avait refermé la porte de sa tour blanche, et avait quitté la ville de la reine.

Sa silhouette disparu dans les brumes, et ses pas la conduirent vers cette petite maison.

Jour apres jour, elle tournait en bourrique, sifflant ses reserves d'hydromel, hurlant contre les murs de sa bicoque.

Elle qui portant avait tant donné, enfin c'etait en tout cas ce dont elle se rappelait.

Elle avait beau compter les jours de sa vie passé, les jours presents eux, ne se finissait que trop tard pour elle.

Elle veillait tard, attendant les feux follets qui ne venaient pas, et se reveillait le plus tard possible. Ainsi les journées passaient plus vite. Enfin l'esperait elle...

Sa magie s'etait envolée.

Sa magie s'etait son sourire.

c*

Et son sourire.; maintenant, elle s'en rappelait.

Son sourire, on lui avait volé.

Tout ces maladrins qui s'etait empressé de sonner a sa porte avec des questions pleins la bouche, des sortileges qu('ils voulaient!

A tous ces flibustiers sans eau, elle avait inlassablement donné son sourire, sa gaieté et sa magie.

Et eux l'avaient pris sans compter.

1,2,3... la voila finie dans un bois

Voleurs de sourire!
Voleurs de magie! Narf : "(saleté de malandrins !)"

La voila sa maladie, se dit elle en regardant la derniere goutte d'hydromel tomber a ses pieds, du goulot de sa bouteille renversée

c'est la rage!

La rage contre ses vils, la rage contre la ville, la rage contre le monde.

mais il n'y avait personne aux alentours, elle etait seule au bout de cette route perdue dans un océan de feuille.

Et contre elle, elle tourna cette rage.

Se saissant d'une feuille blanche, ou son inspiration ne voulait plus se coucher, elle trancha delicatemment et savamment ses poignets.

Regardant couler son sang a ses pieds, la fée aux collants rayés, se sentit portée.

Ce fut sa derniere envolée.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
http://point.de.suspension.over-blog.com/
Fimbrethil
Gardienne Bonzaï
Gardienne Bonzaï
Fimbrethil


Nombre de messages : 812
Age : 44
Profil : Bonsaï
Date d'inscription : 06/12/2005

Veillée du 31/07/2011 Empty
MessageSujet: Re: Veillée du 31/07/2011   Veillée du 31/07/2011 EmptyLun 2 Juil - 23:28

31/07/2011 "Portée par le vent" par Tornade Verte



Voici l'histoire simple d'une petite fille de 5 ans

elle vivait dans une ferme isolé de l'évolution du monde

la réalité pour elle s'était le vent, les champs, sa famille qui travaille en permanence et la solitude

cette environnement lui plaisait beaucoup.

Elle n'avais pas de soucis à se faire, on ne lui demandait rien, elle était libre

Son imaginaire était aussi vaste que les paysages qui l'entouraient

elle aimait les chevalier, les pirates, et toutes sortes de méchants

ce qui l'éloignait des autres enfants qui la trouvaient étrange

eux qui aimaient tuer les méchants s'en prenait à elle régulièrement

Un jour qu'elle fuyait en riant une bande de garçon, à qui elle avait dit que le diable allait venir leur griller le cerveau, bien décidé à lui faire manger l'herbe,

elle s'enfonça loin dans les champs.

Elle courait vite et le vent l'aidait dans ces moment là en la poussant toujours plus loin et plus fort

Elle avait dépassé depuis longtemps le terrain familial et ne reconnaissait plus le paysage

C'est là qu'elle aperçu un épouvantail

il était grand, abimé

avec des vêtements déchiré par les oiseaux qui n'avaient plus peur de lui depuis longtemps

quand elle le regardait elle se sentait triste

il n'arrivait plus à faire peur et personne ne s'occupait de lui

La petite fille lui parla. Lui raconta sa vie, ses histoires, ses rêves et ses douleurs.

L'épouvantail ne bougeait pas mais on aurait dit qu'il écoutait

elle lui dit au revoir et lui promis de revenir

se qu'elle fit plusieurs fois, lui changeant ses vêtements

réparant ses bras

chassant les oiseaux

Moonface Koa



Tim : "cui cui"



Au bout de quelques semaines l'épouvantail avait retrouvé sa grandeur d'antan et une étrange

force

Quand elle revint un matin, la petite fille vit de la colle émergent des bras de l'épouvantail

ne comprenant pas et ne se posant pas plus de question elle apporta des seaux afin de la récolter et de s'en servir

Avec celle ci elle fit un abri à l'épouvantail, collant entre elles des branches qu'elle allait chercher dans le bois proche.

Les semaines passèrent ainsi et les gens du village finir par se demander ou courait si souvent la fille du vent.

Ils envoyèrent des enfants pour la suivre discrètement et rapporter se qu'elle faisait.

Ils mirent longtemps à trouver parce qu'ils se faisaient semer à chaque fois.

Mais un jour ils furent guidé par la pointe d'un gigantesque édifice de bois

Ils trouvèrent la petite fille endormi à même le sol, fatigué mais heureuse d'avoir terminé la maison qui devait protéger l'épouvantail des oiseaux du monde entier

pour qui ne se fasse plus jamais agresser.

Les enfants rapportèrent se qu'ils avaient vu.

Les paysans virent là l'oeuvre du diable.

Ils décidèrent de bruler l'enfant sur le bucher qu'elle avait créé.

Même ses parents ne la défendirent pas.

Tous le village se retrouva autour du chateau de bois

on déposa la fillette au sommet et on mit le feu à la base

C'est alors que l'épouvantail se mit à produire de sa colle par tous les orifices en telle quantité et avec une telle rapidité qu'elle étouffa le feu et pris tous les villageois au pièges

jusqu'à les emprisonner complètement

La fillette était sauve mais elle ne pouvait plus descendre. L'épouvantail l'avait protéger au prix de la vie de tous les villageois.

Elle se puni en restant définitivement dans sa forteresse au milieu du champs.

Fin
Revenir en haut Aller en bas
http://point.de.suspension.over-blog.com/
Fimbrethil
Gardienne Bonzaï
Gardienne Bonzaï
Fimbrethil


Nombre de messages : 812
Age : 44
Profil : Bonsaï
Date d'inscription : 06/12/2005

Veillée du 31/07/2011 Empty
MessageSujet: Re: Veillée du 31/07/2011   Veillée du 31/07/2011 EmptyLun 2 Juil - 23:29

31/07/2011 ‎"Le porteur d'eau" par Narf



Le doux crépitement du feu me rappelle de loigntains souvenirs

Ceux d'un foyer oublié où vivaient mes songes
Il y avait cette fille, blonde ou brune je ne me rappelle plus bien


Tim : "=° blonde"



son odeur portait la marque du printemps

Cela me fait sourire

j'ai pourtant oublié tout le reste, mais j'ai encore ce souvenir

il me porte, me protège. Un cocon fais de coton où je m'endors tout les soirs

Il a fallu que je m'en aille

Même si je n'ai pas la certitude d'y avoir été un jour. Es-ce vraiment un souvenir vécu ? Je l'ai peut être inventé pour supporter le voyage.

Ah le feu faiblit, il va bientot falloir que j'aille chercher un peu de bois

Sa chaleur danse encore sur mon visage, je peux encore profité de mes reflexions, juste un peu encore, encore de ce rêve. Combien de temps cela fait-il déja que je n'ai pas dormi?

Cela n'a plus d'importance, tant que j'ai cet espoir.

Trouver un jour un foyer, avec une douce femme à aimer. Blonde ou brune, peut importe...

Es-ce réellement un espoir, ou bien un souvenir? je ne sais plus très bien...

J'aurais peut-être du suivre le troupeau

Ces moutons sont morts, ils ont de la chance.

Il commence à faire froid, le feu faiblit et le vent se lève

sur mes main du givre commence à se former, il faudrait que je ravive la flamme

il faudrait...

j'ai fini la derniere conserve de toute facon
De l'andouillette je crois.


Tim : "8P"



c'est amusant, les conserves sont le seul signe de civilisation que l'on trouve encore dans ce monde

C'est la seule chose qui nous permet encore de survivre

ca et ce rêve

cet espoir

ce souvenir

qoi que ce soit

bon, je vais m'assoupir, demain je marcherais encore. Et peut être, sait-on jamais. Peut être...

bonne nuit.
Fin
Revenir en haut Aller en bas
http://point.de.suspension.over-blog.com/
Fimbrethil
Gardienne Bonzaï
Gardienne Bonzaï
Fimbrethil


Nombre de messages : 812
Age : 44
Profil : Bonsaï
Date d'inscription : 06/12/2005

Veillée du 31/07/2011 Empty
MessageSujet: Re: Veillée du 31/07/2011   Veillée du 31/07/2011 EmptyDim 12 Mai - 3:35

En attendant les lucioles, par Tim le gnome


l était une fois, il y a très longtemps, perdue au bout d'une petite route de terre bordée par un océan de feuilles une petite maison ronde. C'est là que vivait la fée au collants rayés. Personne ne venait la voir. Et pour cause, elle s'était retirée là pour fuir le monde.

Une maladie la rongeait tout au fond d'elle. Les quelques docteurs du pays qui avaient essayé de la soigner avaient échoué. De remèdes en remèdes , de fiolettes en fiolettes, les unes aux couleurs vives, les autres qui bullaient.. remèdes a base de plantes, décoctions hasardeuses, remèdes de grand- mères... Tout avait échoué. Sa magie n’opérait plus. Sa magie de fée. Son sourire s’était éteint, et plus personne n'avait besoin d’elle. Alors par un matin blafard, la fée aux collants rayés s'en était allée. Elle avait pris son baluchon, pardon, ses deux baluchons, et silencieusement avait refermé la porte de sa tour blanche, et avait quitté la ville de la reine. Sa silhouette disparut dans les brumes, et ses pas la conduisirent vers cette petite maison.

Jour après jour, elle tournait en bourrique, sifflant ses réserves d'hydromel, hurlant contre les murs de sa bicoque. Elle qui portant avait tant donné, enfin c’était en tout cas ce dont elle se rappelait. Elle avait beau compter les jours de sa vie passée, les jours présents eux, ne se finissaient que trop tard pour elle. Elle veillait tard, attendant les feux follets qui ne venaient pas, et se réveillait le plus tard possible. Ainsi les journées passaient plus vite. Enfin l’espérait elle...

Sa magie s’était envolée.

Sa magie c’était son sourire.

Et son sourire, maintenant, elle s'en rappelait.

Son sourire, on lui avait volé.

Tout ces malandrins qui s’étaient empressés de sonner a sa porte avec des questions plein la bouche, des sortilèges qu'ils voulaient! A tous ces flibustiers sans eau, elle avait inlassablement donné son sourire, sa gaieté et sa magie. Et eux les avaient pris sans compter.

1,2,3... la voila finie dans un bois

Voleurs de sourire!
Voleurs de magie!

Là voilà sa maladie, se dit-elle en regardant la dernière goutte d'hydromel tomber a ses pieds, du goulot de sa bouteille renversée.

C'est la rage!

La rage contre ces vils, la rage contre la ville, la rage contre le monde.

Mais il n'y avait personne aux alentours, elle était seule au bout de cette route perdue dans un océan de feuilles. Et contre elle, elle tourna cette rage. Se saisissant d'une feuille blanche, ou son inspiration ne voulait plus se coucher, elle trancha délicatement et savamment ses poignets. Regardant couler son sang a ses pieds, la fée aux collants rayés, se sentit porter.

Ce fut sa dernière envolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://point.de.suspension.over-blog.com/
Fimbrethil
Gardienne Bonzaï
Gardienne Bonzaï
Fimbrethil


Nombre de messages : 812
Age : 44
Profil : Bonsaï
Date d'inscription : 06/12/2005

Veillée du 31/07/2011 Empty
MessageSujet: Re: Veillée du 31/07/2011   Veillée du 31/07/2011 EmptyDim 12 Mai - 4:06

Portée par le vent, par Venus

Voici l'histoire simple d'une petite fille de cinq ans. Elle vivait dans une ferme isolée de l'évolution du monde. La réalité pour elle c'était le vent, les champs, sa famille qui travaillait en permanence et la solitude. Cet environnement lui plaisait beaucoup. Elle n'avait pas de soucis à se faire, on ne lui demandait rien, elle était libre. Son imaginaire était aussi vaste que les paysages qui l'entouraient. Elle aimait les chevaliers, les pirates, et toutes sortes de méchants, ce qui l'éloignait des autres enfants qui la trouvaient étrange. Eux qui aimaient tuer les méchants s'en prenaient à elle régulièrement.

Un jour qu'elle fuyait en riant une bande de garçons, à qui elle avait dit que le diable allait venir leur griller le cerveau, bien décidés à lui faire manger l'herbe, elle s'enfonça loin dans les champs. Elle courait vite et le vent l'aidait dans ces moment là en la poussant toujours plus loin et plus fort. Elle avait dépassé depuis longtemps le terrain familial et ne reconnaissait plus le paysage. C'est là qu'elle aperçut un épouvantail. Il était grand, abîmé, avec des vêtements déchirés par les oiseaux qui n'avaient plus peur de lui depuis longtemps. Quand elle le regardait elle se sentait triste. Il n'arrivait plus à faire peur et personne ne s'occupait de lui. La petite fille lui parla, lui raconta sa vie, ses histoires, ses rêves et ses douleurs. L'épouvantail ne bougeait pas mais on aurait dit qu'il écoutait.
Elle lui dit au revoir et lui promit de revenir. Ce qu'elle fit plusieurs fois, lui changeant ses vêtements, réparant ses bras, chassant les oiseaux. Au bout de quelques semaines l'épouvantail avait retrouvé sa grandeur d'antan et une étrange force. Quand elle revint un matin, la petite fille vit de la colle émergeant des bras de l'épouvantail. Ne comprenant pas et ne se posant pas plus de questions, elle apporta des seaux afin de la récolter et de s'en servir. Avec celle ci elle fit un abri à l'épouvantail, collant entre elles des branches qu'elle alla chercher dans le bois proche.
Les semaines passèrent ainsi et les gens du village finirent par se demander ou courait si souvent la fille du vent. Ils envoyèrent des enfants pour la suivre discrètement et rapporter se qu'elle faisait. Ils mirent longtemps à trouver parce qu'ils se faisaient semer à chaque fois. Mais un jour ils furent guidés par la pointe d'un gigantesque édifice de bois. Ils trouvèrent la petite fille endormie à même le sol, fatiguée mais heureuse d'avoir terminé la maison qui devait protéger l'épouvantail des oiseaux du monde entier, pour qu'il ne se fasse plus jamais agresser. Les enfants rapportèrent se qu'ils avaient vu.

Les paysans virent là l’œuvre du diable. Ils décidèrent de brûler l'enfant sur le bûcher qu'elle avait créé. Même ses parents ne la défendirent pas. Tout le village se retrouva autour du château de bois.
On déposa la fillette au sommet et on mit le feu à la base. C'est alors que l'épouvantail se mit à produire de sa colle par tous les orifices en telle quantité et avec une telle rapidité qu'elle étouffa le feu et prit tous les villageois au piège, jusqu'à les emprisonner complètement. La fillette était sauve mais elle ne pouvait plus descendre. L'épouvantail l'avait protégée au prix de la vie de tous les villageois. Elle se punit en restant définitivement dans sa forteresse au milieu du champ.
Revenir en haut Aller en bas
http://point.de.suspension.over-blog.com/
Fimbrethil
Gardienne Bonzaï
Gardienne Bonzaï
Fimbrethil


Nombre de messages : 812
Age : 44
Profil : Bonsaï
Date d'inscription : 06/12/2005

Veillée du 31/07/2011 Empty
MessageSujet: Re: Veillée du 31/07/2011   Veillée du 31/07/2011 EmptyDim 12 Mai - 4:18

Le porteur d'eau par Narf



Le doux crépitement du feu me rappelle de lointains souvenirs. Ceux d'un foyer oublié où vivaient mes songes. Il y avait cette fille, blonde ou brune je ne me rappelle plus bien. Son odeur portait la marque du printemps. Cela me fait sourire. J'ai pourtant oublié tout le reste, mais j'ai encore ce souvenir. Il me porte, me protège. Un cocon fait de coton où je m'endors tout les soirs.

Il a fallu que je m'en aille.

Même si je n'ai pas la certitude d'y avoir été un jour. Est-ce vraiment un souvenir vécu ? Je l'ai peut- être inventé pour supporter le voyage.

Ah le feu faiblit, il va bientôt falloir que j'aille chercher un peu de bois.

Sa chaleur danse encore sur mon visage, je peux encore profiter de mes réflexions, juste un peu encore, encore de ce rêve. Combien de temps cela fait-il déjà que je n'ai pas dormi?

Cela n'a plus d'importance, tant que j'ai cet espoir.

Trouver un jour un foyer, avec une douce femme à aimer. Blonde ou brune, peut importe...

Est-ce réellement un espoir, ou bien un souvenir? je ne sais plus très bien...

J'aurais peut-être dû suivre le troupeau. Ces moutons sont morts, ils ont de la chance. Il commence à faire froid, le feu faiblit et le vent se lève. Sur mes mains du givre commence à se former, il faudrait que je ravive la flamme.

Il faudrait...

J'ai fini la dernière conserve de toute façon. De l'andouillette je crois. C'est amusant, les conserves sont le seul signe de civilisation que l'on trouve encore dans ce monde. C'est la seule chose qui nous permet encore de survivre. ça et ce rêve, cet espoir, ce souvenir, quoi que ce soit.

Bon, je vais m'assoupir, demain je marcherais encore. Et peut être, sait-on jamais. Peut être... Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://point.de.suspension.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Veillée du 31/07/2011 Empty
MessageSujet: Re: Veillée du 31/07/2011   Veillée du 31/07/2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veillée du 31/07/2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veillée du 29/10/06
» Veillée du 5/11/06
» Veillée du 25/03/07
» veillée du 12/12/05
» Veillée du 19/11/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bouche des mots :: L'Entracte :: La Tour-Bibliothèque-
Sauter vers: